Aller au contenu principal

Depuis toute petite, Yawara Inokuma a été entraînée par son grand-père Jigorô Inokuma, un champion de judo, qui voit en elle une future star de la discipline.

Il a été annoncé que les JO de Barcelone accueilleraient enfin la discipline féminine dans la compétition. Jigorô rêve donc de faire de sa petite-fille la première championne olympique féminine de judo.

Mais contrairement aux attentes de son aïeul, la jeune fille ne rêve que de mode, d'amour, d'idol... Bref, elle n'aspire qu'à une vie d'adolescente ordinaire, loin des entraînements et des compétitions.

Mais c'est sans compter son talent inné pour le judo, que son entourage ne lui permettra pas d'oublier...!

Sport Tranche de vie Humour Manga
Au Japon Terminée
Chez Kana Terminée
Déjà paru 8
Catégorie Sport
Collection Big Kana

Les auteurs

Les personnages

Yawara Inokuma

C'est une jeune fille qui aspire à une vie tranquille et ordinaire mais elle est forcée par son grand-père à pratiquer le judo. Elle a un véritable talent et devrait pouvoir se qualifier aux prochains J.O. Cependant, elle n'est pas certaine si c'est l'avenir qu'elle souhaite.

Kosaku Matsuda

C'est un journaliste qui travaille pour le Daily Every Sport. Il est convaincu que Yawara sera la prochaine grande star du sport au Japon et il souhaite faire d'elle une superstar du judo. Il développe également des sentiments pour elle.

Jigoro Inokuma

Il est le grand-père de Yawara et un véritable maître de judo. Il attend beaucoup de la carrière de judo de Yawara et la pousse constamment à faire de son mieux et à se concentrer principalement sur le judo.

Sayaka Honami

C'est une fille très riche qui souhaite exceller dans tous les sports. Lorsque Yawara se présente à elle, elle décide de devenir sa rivale et promet qu'elle arrivera à la mettre un jour au tapis. Elle est amoureuse de Shinnosuke et est très jalouse de Yawara.

Shinnosuke Kazamatsuri

C'est un excellent entraîneur de judo. Il a été engagé par Sayaka Honami pour l'aider à vaincre Yawara. Il est cependant un vrai coureur de jupons et souhaite gagner l'intérêt de Yawara.

Jody Rockwell

C'est une canadienne, championne du monde de judo qui se lie d'amitié à Yawara. Elle va être d'un grand soutien pour elle et n'hésitera pas à se présenter pour l'aider à devenir plus forte.

Avis de nos ambassadeurs

Le mot du Prof

Coincée entre un grand-père accaparant qui rêve de la voir sur un podium et son désir de mener une vie «normale de fille», Yawara cherche activement sa voie. Urasawa tout en détournant avec humour les codes du manga de sport nous donne l’occasion de nourrir un des thèmes du programme de Lettres du collège «se chercher, se construire».

Actualités liées

Rechercher

Se connecter

Pas encore de compte ?

Créez un compte en quelques clics pour donner votre avis, noter nos produits et profiter de nos offres exclusives.

Créer un compte