Aller au contenu principal

Takehiko Inoue nous avait déjà offert Slam Dunk, le plus intense manga sur le basket-ball que l'on n'ait jamais lu ! Mais alors que Slam Dunk prend fin en 1996 après 31 volumes, Inoue, se lance dans l'adaptation du roman d'Eiji Yoshikawa, "La Pierre et le Sabre" pour créer la série "Vagabond".

Cette grande entreprise, lui prend beaucoup de temps mais il a également envie de retourner à ses premières amours : le basket-ball! Il lance donc en parallèle une autre aventure se déroulant dans le milieu du basket-ball: Real.
Cette fois, il traitera du handi-basket-ball. Sans jamais être pleurnichard ou moraliste, il réussit le tour de force de nous embarquer dans cette histoire de dépassement de soi hors du commun !

On y retrouve tous les ingrédients qui nous avaient fait adorer Slam Dunk, tout en abordant ce sujet difficile du handicap. Plus qu'un manga sur le basket-ball, Real est une véritable leçon d'humanité!

Sport Manga Roman graphique
Au Japon En cours
Chez Kana En cours
Déjà paru 15
Catégorie Sport
Collection Big Kana

Les auteurs

Les personnages

Nomiya Tomomi

Jeune homme pas très futé, petit délinquant mais véritable passionné de basketball. Il fait partie du club de basket de son lycée et rivalise avec Takahashi.

Après un grave accident en moto qui lui fait perdre toute motivation, il va rencontrer Togawa avec qui il va évoluer pour devenir un homme meilleur et se rattraper auprès de la jeune fille qu'il a blessé durant l'accident.

Togawa Kiyoharu

Jeune homme handicapé, sûr de lui et égoïste. Il est très doué au handibasket et arrive même à humilier Nomiya alors qu'il est en fauteuil roulant.

Il va devoir apprendre à jouer en équipe pour avancer et ainsi laisser de côté son douloureux passé.

Yasunobu Takahashi

Jeune homme qui a tout pour plaire et qui a un véritable talent pour le basketball. Il prend tout le monde de haut et devient le capitaine du club de basket de son lycée.

Seulement, il se fait un jour renverser par un camion après le vol d'un vélo et se retrouve paralysé de ses jambes. Il va devoir apprendre à vivre avec cet handicap et reprendre confiance en lui.

Kazuo Shiratori

C'est un catcheur professionnel qui, après un accident de la route, souhaite remonter sur le ring alors qu'il est partiellement paralysé de ses jambes.

Il fera la rencontre de Takahashi et deviendra un véritable modèle pour lui.

Rechercher

Se connecter

Pas encore de compte ?

Créez un compte en quelques clics pour donner votre avis, noter nos produits et profiter de nos offres exclusives.

Créer un compte