Aller au contenu principal

Les mushi sont des organismes vivant dans le corps des humains, parfois pour les guider mais très souvent pour leur nuire. Seuls quelques humains ont la faculté de les voir. Ginko est parmi ceux-là. La mission qu'il s'est assignée : traquer les mushi afin de libérer leurs hôtes involontaires. Ginko devient alors un "mushishi", un expert en mushi, un chasseur, un guérisseur ! Il va donc errer de villages en villages, à la recherche des personnes à aider. C'est ainsi que, par exemple, il fera la connaissance d'une petite fille aveugle qui recouvrera la vue dès que le mushi sortira de son corps.
"Mushishi" est un manga fantastique dans les deux sens du terme et grâce auquel on entre de plain-pied dans un univers baigné d'onirisme, de poésie, de nonchalance.
Des thèmes teintés de surnaturel, une vision écologique, presque animiste, de la Nature ajoutent un côté quasi mystique à "Mushishi".
Un trait réaliste proche de l'univers des mangas de sabre sert ce récit hors du temps et de toute beauté !
Katsuhiro "Akira" Otomo met, en ce moment, la dernière main à une adaptation en film live de "Mushishi" (existant, par ailleurs, déjà en version animée). La sortie du film au Japon est annoncée en mars 2007. http://www.mushishi-movie.jp

Aventure Historique Manga Enquêtes Fantastique/ésotérique
Au Japon Terminée
Chez Kana Terminée
Déjà paru 10
Catégorie Fantastique/ésotérique
Collection Big Kana

Les auteurs

Rechercher

Se connecter

Pas encore de compte ?

Créez un compte en quelques clics pour donner votre avis, noter nos produits et profiter de nos offres exclusives.

Créer un compte