Détective Conan
Shinichi Kudô est un jeune lycéen détective dont le père est un auteur de romans policiers reconnu dans le monde entier. Doté d’un remarquable sens de l’observation, il résout de nombreuses affaires complexes.
Un jour, alors qu’il se rendait à un rendez-vous amoureux avec Ran Mouri, son amie d’enfance, il surprend de mystérieux hommes en noir se livrant à du chantage. L’un d’eux le jette malheureusement à terre et lui fait avaler un poison inconnu jusqu’alors. Cela ne tue pas Shinichi, mais le rajeunit de quelques années.
Ayant désormais l’apparence d’un enfant de 7 ans, il décide de changer de nom pour celui de Conan Edogawa et cache sa réelle identité à Ran. Tout en continuant de résoudre des affaires de meurtre alentour, il recherche des indices pouvant le mener aux hommes en noir dans l’espoir de redevenir Shinichi Kudô.
Les auteurs
- D'après l'univers de
- Scénario, Dessin (Détective Conan & Magic Kaito)
- Scénario, Dessin (Apprenti Criminel)
- Scénario, Dessin (Wild Police Story)
Les personnages
Conan Edogawa / Shinichi Kudo
Conan Edogawa et Shinichi Kudo sont la même personne. Il poursuit l’organisation des Hommes en noirs dans le but de regagner son corps initial.
Ran Mouri
C'est l’amie d’enfance de Shinichi et celle dont il est amoureux. Conan lui cache sa véritable identité dans le but de la protéger.
Kogoro Mouri
C'est le père de Ran et un détective privé. Avec l'aide de Conan, il va se monter une belle réputation, devenant l'un des plus grands détectives du Japon alors que celui-ci n'est pas véritablement doué.
Ai Haibara
Ancienne membre de l'Organisation répondant au nom de "Sherry", Ai est celle qui a inventé le poison qu'a ingurgité Shinichi. Elle aussi a pris l'apparence d'une enfant pour survivre et se cacher.
L'Organisation
Les hommes-en-noir sont les membres d'une mystérieuse organisation du crime organisé. Gin & Vodka sont les membres que Conan rencontrent pour la première fois.