Aller au contenu principal

Shinichi Kudô est un jeune lycéen détective dont le père est un auteur de romans policiers reconnu dans le monde entier. Doté d'un remarquable sens de l'observation, il résout de nombreuses affaires complexes. 

Un jour, alors qu'il se rendait à un rendez-vous amoureux avec Ran Mouri, son amie d'enfance, il surprend de mystérieux hommes en noir se livrant à du chantage. L'un d'eux le jette malheureusement à terre et lui fait avaler un poison inconnu jusqu'alors. Cela ne tue pas Shinichi, mais le rajeunit de quelques années.

Ayant désormais l'apparence d'un enfant de 7 ans, il décide de changer de nom pour celui de Conan Edogawa et cache sa réelle identité à Ran. Tout en continuant de résoudre des affaires de meurtre alentour, il recherche des indices pouvant le mener aux hommes en noir dans l'espoir de redevenir Shinichi Kudô. 

Humour Manga Action Enquêtes Crimes & mystères
Au Japon En cours
Chez Kana En cours
Déjà paru 99
Catégorie Crimes & mystères
Collection Shonen Kana

Les auteurs

Ouvrages

Les personnages

Conan Edogawa / Shinichi Kudo

Conan Edogawa et Shinichi Kudo sont la même personne. Il poursuit l’organisation des Hommes en noirs dans le but de regagner son corps initial.

C'est un véritable détective qui, pendant ses recherches, sera amené à résoudre tout en tas d'enquêtes.

Ran Mouri

C'est l’amie d’enfance de Shinichi et celle dont il est amoureux. Conan lui cache sa véritable identité dans le but de la protéger.

Elle s’occupe de Conan quotidiennement et souhaite revoir Shinichi. Elle se retrouve également mêlée à de mystérieuses enquêtes.

Kogoro Mouri

C'est le père de Ran et un détective privé. Avec l'aide de Conan, il va se monter une belle réputation, devenant l'un des plus grands détectives du Japon alors que celui-ci n'est pas véritablement doué.

Ai Haibara

Ancienne membre de l'Organisation répondant au nom de "Sherry", Ai est celle qui a inventé le poison qu'a ingurgité Shinichi. Elle aussi a pris l'apparence d'une enfant pour survivre et se cacher.

Elle devient une alliée très importante et une bonne amie de Conan pour l'aider à résoudre des enquêtes.

L'Organisation

Les hommes-en-noir sont les membres d'une mystérieuse organisation du crime organisé. Gin & Vodka sont les membres que Conan rencontrent pour la première fois.

Avis de nos ambassadeurs

Le mot du Prof

Sous le titre de l’humour et de l’hommage parodique, ce titre référencé à Conan Doyle se prête aisément à une étude sur les caractéristiques du récit policier. La nature double du héros, un adulte dans un corps d’enfant, présente un intérêt scénaristique et dramatique qui pourra être analysé.

Rechercher

Se connecter

Pas encore de compte ?

Créez un compte en quelques clics pour donner votre avis, noter nos produits et profiter de nos offres exclusives.

Créer un compte