15/10/2021 - 03h30

Nouveautés 2022 : Tôgen Anki et Nibiiro no Chameleon

0
Commentaires

Nouvelle série

Le jeudi 14 octobre, à l’occasion de notre live édito sur notre chaîne Twitch, nous avons annoncé en exclusivité la sortie de deux nouvelles licences à paraître au cours du premier trimestre 2022. Voici un résumé pour ceux qui n’auraient pas pu assister à l’annonce officielle !

Si vous désirez retrouver le live dans son intégralité pour également avoir le point de vue des intervenants sur la question, vous pouvez consulter sa rediffusion sur Twitch.

Première annonce : Tôgen Anki (à paraître le 4 février 2022)

Édité au Japon par Akita Shoten depuis 2019 et dessiné par le mangaka Yura UrushibaraTôgen Anki est un shônen d’aspect sombre et sanglant, tranchant ainsi avec le shônen traditionnel. Il s’agit d’un manga dont l’édition française était particulièrement attendue, et la voici enfin !

Synopsis :

La série nous raconte l’histoire de Shiki Ichinose, un adolescent se révélant être un héritier du clan des démons, les Oni. L’ayant ignoré jusqu’alors, il se retrouve mêlé bon gré mal gré au conflit ancestral des clans Oni et Momotarô… Sera-t-il en mesure de réconcilier les deux et de mettre fin à ces querelles ?

Le récit s’inspire en partie du conte de Momotarô, une célèbre légende japonaise racontant l’histoire d’un garçon aux facultés mystérieuses partant affronter les démons sur l’île d’Onigashima. Le manga devrait donc trouver une place toute particulière dans le cœur des amateurs de folklore japonais et de yôkai.

Planning 2022.

Le 4 février, vous pourrez retrouver en librairie les 2 premiers tomes avant de poursuivre sur un rythme de parution d’un tome tous les deux mois environ, chacun au prix de 6,85€.

Vous pouvez d’ores et déjà consulter les maquettes des deux premiers volumes, où l’on peut admirer le trait soigné et efficace d’Urushibara.

Maquette du T1.
Maquette du T2.

 

Seconde annonce : Nibiiro no Chameleon (à paraître le 21 janvier)

Second titre présenté lors de notre annonce, Nibiiro no Chameleon est un manga seinen écrit par Kazuga Akirai et édité chez Kadokawa Shoten au Japon depuis 2018. Il s’agit d’une série finie en 4 volumes, dont l’intégralité sera éditée en France en 2022.

Synopsis :

La fin des années 80 au Japon marque l’effervescence propre à la période de la bulle économique spéculative, aussi appelée miracle économique japonais par les économistes. C’est dans cette ambiance frivole et festive qu’une femme va tenter de régler ses comptes et de revenir sur son passé mystérieux. Une tueuse froide et redoutable qui s’avérerait être… un tueur ?

Un polar court et palpitant que vous pourrez retrouver dès le 21 janvier au prix de 12,90€ par tome dans un format plus grand qu’un manga classique, pour des dimensions d’environ 15 x 21cm.

Planning 2022.

À préciser que les maquettes actuelles sont les maquettes japonaises et qu’elles sont donc provisoires, tout comme le titre Nibiiro no Chameleon qui est sujet à changement.

Tome 1 de la version japonaise.

 

Une double annonce pour deux nouvelles séries sanglantes, qui, nous l’espérons, vous convaincront autant qu’elles nous ont convaincu !

Vous l’avez lu ? Alors un petit commentaire nous ferait plaisir ^^