Aller au contenu principal

Light Yagami est un lycéen âgé de 17 ans, jeune homme brillant, fils d'un policier, il découvre un étrange carnet qui se révèle être le livre d'un dieu de la mort : Ryûk ! Light apprendra vite quels terribles pouvoirs renferment ce carnet : tous ceux dont le nom est inscrit dans le Death Note sont appelés à mourir dans les 40 secondes qui suivent !

Les implications sont énormes et en possession d'un tel carnet Light est potentiellement capable d'imposer sa loi à un monde qu'il estime perverti. Mais peut-on choisir qui va vivre et qui va mourir ? Certaines personnes méritent-elles de mourir par la seule volonté d'un adolescent, à la fois juge et bourreau pour une sentence irrévocable ?

En agissant de la sorte Light devient lui-même un criminel, il éveille ainsi l'attention de L, enquêteur mystérieux mandaté par Interpol. Un duel sans merci s'engage entre ces deux esprits exceptionnels !

Crimes & mystères Manga Suspens & Thrillers Drame
Au Japon Terminée
Chez Kana Terminée
Déjà paru 13
Catégorie Crimes & mystères
Collection Dark Kana

Les auteurs

Les personnages

Light Yagami

Il est le protagoniste principal de cette histoire, c'est lui qui trouva le Death et qui l'a utilisé afin de tuer de nombreux criminels.

On le surnommeras Kira par après et il sera mondialement recherché.

Ryuk

Il est le Dieu de la mort qui accompagne Light tout au long de l'histoire.

L

Il est le principal antagoniste. L est un brillant détective qui n'a qu'un seul but : trouver qui est Kira

Avis de nos ambassadeurs

Le mot du Prof

Justice, peine de mort, légitimité de la violence. Qui peut décider de qui doit vivre ou mourir ? Les questions abordées par ce titre fort peuvent servir à une réflexion menée en éducation civique juridique et sociale (ECJS) ou en philosophie sur des notions telles que la justice individuelle et collective, la loi et la liberté.

Rechercher

Se connecter

Pas encore de compte ?

Créez un compte en quelques clics pour donner votre avis, noter nos produits et profiter de nos offres exclusives.

Créer un compte