Aller au contenu principal

À la suite du divorce de ses parents, An Uekusa doit quitter Tokyo avec sa mère pour emménager chez ses grands-parents maternels, dans un petit village. Sur le chemin, elle visite un musée où elle achète un sablier miniature qui deviendra, au fil du temps, son porte-bonheur et le symbole d'un changement de vie !

Pour l'heure, le contraste entre la ville et la campagne perturbe grandement la jeune fille qui perd tous ses repères. An trouve, par exemple, que les gens de la campagne sont trop familiers et qu'ils se mêlent un peu trop de la vie privée des autres. Heureusement, sa rencontre avec son voisin, Daigo, dont elle va tomber amoureuse, et les quelques nouveaux amis qu'elle parviendra à se faire vont l'aider à s'habituer à sa nouvelle vie.

Très vite, pourtant, son quotidien sera de nouveau bouleversé par le suicide de sa mère. An devra grandir et se forger sa personnalité dans l'incompréhension du terrible geste de sa mère.

Mais que l'on ne s'y trompe pas, "Le Sablier" est d'abord une grande histoire romantique dans laquelle on retrouve les éléments familiers du shojo, les sentiments, la rivalité amoureuse, le questionnement.

Toutefois, cette série aborde aussi des sujets très sérieux comme le suicide, le deuil, les inégalités sociales, etc. ce qui en fait un shojo contemporain très touchant, au propos particulièrement riche !

Manga Romance Tranche de vie
Au Japon Terminée
Chez Kana En cours
Déjà paru 10
Catégorie Romance
Collection Shojo Kana

Les auteurs

Rechercher

Se connecter

Pas encore de compte ?

Créez un compte en quelques clics pour donner votre avis, noter nos produits et profiter de nos offres exclusives.

Créer un compte