Aller au contenu principal

France, au printemps 1770, l'archiduchesse Marie-Antoinette, fille de l'impératrice d'Autriche Marie-Thérèse de Habsbourg, se marie à 14 ans avec un Bourbon, le futur Louis XVI. La dauphine est protégée à tout instant par le capitaine de la garde royale, Oscar François de Jarjayes, qui n'est autre que la fille cadette d'une respectable famille de soldats. Un jour, alors que Marie-Antoinette se rend à un bal masqué à l'opéra, elle y fait la rencontre d'un gentilhomme suédois, Axel de Fersen et en tombe amoureuse. Ils ont tous les trois 18 ans leur rencontre va, à jamais, bouleverser le cours de leur existence.

Au Japon, le manga fut publié pendant 82 semaines: du printemps 1972 à l'automne 1973. Aujourd'hui encore, il est considéré comme le "manga pour jeunes filles" par excellence. Il marqua toute une génération, il bénéficia d'une popularité immédiate, et celle-ci est incroyablement stable depuis 30 ans.

Manga Romance Tranche de vie Aventure Historique
Au Japon Terminée
Chez Kana Terminée
Déjà paru 4
Catégorie Historique
Collection Shojo Kana

Les auteurs

Avis de nos ambassadeurs

Le mot du Prof

Le souffle des meilleures aventures de cape et d’épée emporte les personnages de ce shojo manga culte. La jeune lectrice se familiarisera aux us et coutumes de la vie à la cours de Versailles et aux évènements de la Révolution française à la suite de « Lady Oscar », héroïne courageuse et diligente.

Rechercher

Se connecter

Pas encore de compte ?

Créez un compte en quelques clics pour donner votre avis, noter nos produits et profiter de nos offres exclusives.

Créer un compte