Alors que le 24 octobre dernier, le Weekly Shonen Jump annonçait qu’une campagne One Piece allait être lancée afin de récupérer des fonds pour la préfecture de Kumamoto qui, rappelons-le a été gravement endommagée en avril 2016, Eiichiro Ôda, originaire de Kumamoto a célébré l’occasion avec cette illustration de nos héros devant le château de Kumamoto (gravement endommagé par le tremblement terre, lui aussi).

 d284dd392e6167702769870098d0e9ee1477271285_full

Deux train ont été également inaugurés, au couleurs de One Piece. La première ligne ferroviaire allant des sources thermales de Kumagawa jusqu’à Yunomae qui a débuté son service le 29 Octobre, et la seconde, Minami Aso Railway, qui commencera son service le 27 Novembre prochain. Masami Tsuruta, le maire de Yunomae était là pour la cérémonie d’inauguration du premier train.

Ces trains ont la particularité d’annoncer les stations avec la voix des personnages de One Piece, et des cartes exclusives sont remises aux passagers en fonction des zones qu’ils traversent.

as20161029002135_comm

 train.png

ceremony.png

Mais la campagne de soutien ne s’arrête pas là ! En effet, plusieurs autres projets ont été mis en place avec la collaboration de Eiichiro Ôda :

– La restauration du château de Kumamoto : Les personnes offrant plus de 10 000yens (environ 90€) pour la restauration du château seront désignées comme « maîtres de la restauration du château » et recevront des marchandises One Piece exclusives.

Mashiki : Celles et ceux offrant également plus de 10 000 yens (environ 90€) pour aider Mashiki, la ville la plus endommagée par le séisme, recevront également des goodies exclusifs.

– Une chasse aux timbres dans Takamori et Yunomae : Il vous est possible de visiter les endroits autour de ces deux villes et collectionner des timbres qui pourront par la suite être échangés contre des autocollants. Vous pourrez également découvrir des figurines de One Piece et des illustrations exclusives exposées à différents endroits du parcours.

– Des produits dérivés de Kumamon (l’ours noir aux joues rouges, célèbre mascotte de la préfecture) aux couleurs de One Piece seront également mises en ventes.

news_xlarge_onepiece07 news_xlarge_onepiece08 news_xlarge_onepiece09

 

various-2.png

various.png

kumamon.png

Nous saluons cette initiative exceptionnelle qui, espérons-le saura aider la préfecture de Kumamoto à vite se remettre sur pied. Pour rappel, la seiyuu de Luffy avait, en avril dernier, adresse un message de soutien aux sinistrés. Vous pouvez découvrir ou redécouvrir la vidéo en cliquant sur l’image ci-dessous :