Suite à l’actualité de ces derniers jours, vous n’êtes pas sans savoir que de nombreux tremblements de terre ont eu lieu sur l’île de Kyûshû au sud-ouest du Japon. L’épicentre était situé près de la ville de Kumamoto qui a connu de nombreux dégâts. Plus de 400 répliques ont eu lieu durant les 3 premiers jours de la catastrophe, faisant en l’état actuel, 42 morts et plusieurs centaines de blessés.

C’est dans une volonté de soutien, que le seiyuu de Luffy a décidé de présenter une vidéo un peu particulière sur les réseaux sociaux.

Via Twitter, on peut effectivement voir Mayumi Tanaka, qui est en charge de doubler la voix japonaise de Monkey D. Luffy dans l’anime One Piece, déguisée en Gear 4, une des transformations de Luffy. Mais ce n’est pas tout ! Puisque le déguisement est uniquement réalisé à partir de  ballons de baudruche !

Nous vous laissons à présent découvrir la vidéo :

 

 

 

Traduction

Habitants de Kumamoto, est-ce que vous allez bien ? Restez calmes et prenez soins de vous. Je suis Monkey D. Luffy qui deviendra le Seigneur des Pirates. Tant que je suis là, tout ira bien. C’est parti ! « Fourth Gear : Bounce Man » ! Je protègerais tous mes amis de Kumamoto.

 

Une tenue qui, espérons-le, saura faire parler d’elle afin de diffuser plus largement ces quelques mots d’encouragement. Nous ne pouvons que soutenir Mayumi Tanaka pour ce magnifique geste et nous joindre à elle pour apporter tout notre soutien aux victimes de ce tremblement de terre.