12/12/2020 - 10h30

NOUVEAUTÉS MANGA 2021 : Avril – Mai

0
Commentaires

Nouvelle série

Alors que l’année 2020 touche doucement à sa fin, on continue de vous dévoiler les nouvelles séries qui arriveront en 2021 !

Comme vous l’avez peut-être déja vu dans notre précédent article, nous avons déjà annoncé les séries « Héroine malgré moi », « Shy », « Love Fragrance », « Sky High Survival : Next Level », « & », et surtout le shonen survolté « Mission : Yozakura Family » !

Tout les séries précitées arriveront entre janvier et mars, et voici celles qui seront en librairie juste après :)

 

 

Chandra Has

Un shonen fantastique axé sur la baston, mettant en scène un duo de héros mixte. Le tout est sublimé par le dessin de Yuki Monji, à la fois dynamique, propre et lisible, un vrai régal pour les yeux ! Un récit complet en 3 tomes.

L’histoire :

Il y a 15 ans, 7 héros ont sauvé le pays d’un fléau : les « Dragons », des monstres féroces affublés d’un masque en os sur le crâne. Ils sont appelés les Chandra Has et sont vénérés comme des dieux depuis.

Mais dans l’épopée, un héros a été oublié, effacé de la mémoire de tous. Arjuna l’immortel revient ainsi pour chasser et tuer ceux qui l’ont trahi. Dans sa quête, il sera épaulé par Himalaya, une jeune fille charmeuse de dragons, elle aussi trahie par l’un des héros… !

 

Comme les autres

À travers ses protagonistes la série réussi à traiter le thème de la surdité, mais sur une note qui se veut avant tout positive et encourageante. On se surprend à encourager intérieurement nos 2 héros, pour qu’il vivent pleinement leur romance sans se soucier des ont-dit.

La série est en cours au Japon avec 4 tomes.

 

L’histoire :

La devise de Tsubaki, c’est vivre comme son cœur le lui dicte.

C’est pourquoi lorsqu’elle fait la connaissance d’un garçon taiseux et mystérieux en ramassant l’abonnement de train qu’il a fait tomber, elle écoute son cœur qui lui dit « ce garçon m’attire ».

Suivant sa devise, Tsubaki fait tout pour retrouver d’Ibuki et va d’emblée lui déclarer ses sentiments. Dans une lettre qu’elle lui laisse à ce moment, elle lui décrit son souhait de vivre une histoire d’amour heureuse et ordinaire avec lui.

Sauf que Tsubaki ne sait pas encore qu’Ibuki est malentendant. Qu’il ne peut pas lui offrir une histoire d’amour « ordinaire »…

 

 

Kowloon Generic Romance

Jun Mayuzuki, l’auteur d’Après la pluie, revient avec une nouvelle série ! Toujours dans le thème de la romance, ce récit propose toutefois des protagonistes dont l’âge est similaire et tous deux dans la vie active. Une œuvre qui dépeint tout en finesse la psychologie masculine et féminine, avec très peu d’introspections.

La série est en cours au Japon, avec 3 tomes disponibles.

 

L’histoire :

« Le sentiment de nostalgie ressemble à l’amour »

Aime-t-on car l’objet de notre sentiment nous rappelle quelque chose ou quelqu’un d’autre et comble son absence ?

Dans la cité labyrinthique de Kowloon, deux agents immobiliers sont confrontés aux changements amenés par la nouveauté et le désir d’un repère immuable. Aussi bien dans leur métier que dans leur vie privée, mais surtout dans leur vie sentimentale.

 

 

Zom100

Véritable pépite venue du magazine Sunday GX de Shogakukan, Zom100 propose une aventure zombie feel-good !
La série est en cours au Japon, avec 6 tomes.

L’histoire :

Après 3 ans de boulot dans une société qui le presse comme un citron, Akira est en burn-out total. Mais il n’a même plus assez de lucidité pour s’en apercevoir… jusqu’au jour où le quotidien est détruit par une épidémie zombie !

Ca y est, plus besoin de travailler ! Akira peut enfin croquer la vie à pleine dents et profiter de l’instant présent.

Il décide donc de dresser une liste de 100 choses qu’il voudrait avoir fait avant de devenir un zombie : conduire une Harley Davidson, se faire pousser la barbe, jouer à un jeu vidéo sur écran géant… Car selon son analyse très personnelle mais réaliste, cela n’est qu’une question de temps !

Vous l’avez lu ? Alors un petit commentaire nous ferait plaisir ^^