22/08/2019 - 12h30

Annonce manga 2019 : Sexy Cosplay Doll

0
Commentaires

Nouvelle série

Après l’annonce de Batman Ninja et Bloom Into You les semaines précédentes, c’est avec plaisir que nous vous annonçons aujourd’hui que la série Sexy Cosplay Doll de Fukuda Shinichi rejoint notre catalogue.

La série Sexy Cosplay Doll ( Titre original : Sono Bisque Doll wa Koi wo Suru ) est actuellement en cours de publication au Japon, et comprend déjà 3 tomes paru chez Square Enix.

Le tome 1 de Sexy Cosplay Doll sortira dans la collection Big Kana le 25 octobre au prix de 7,45€.

 

L’histoire :

Wakana Gojo est un lycéen solitaire. Son rêve est de devenir artisan et de fabriquer les poupées traditionnelles pour le Hina Matsuri. Mais comme cette passion n’est pas très virile, il la cache et ne se fait pas remarquer. Jusqu’au jour ou Marine Kitagawa, la fille la plus populaire du lycée, le voit se servir d’une machine à coudre ! Contre toute attente elle lui demande de devenir son couturier pour réaliser… des tenues de cosplay !

 

Les points forts du titre :

Cela faisait longtemps que nous voulions proposer un titre manga parlant du cosplay. C’est une pratique très répandue au Japon, et elle fait de plus en plus d’adeptes en France.

Ce titre aborde avec humour et fraîcheur les coulisses du cosplay. Drôle et décalé, il nous permet d’avoir une autre vision du cosplay, une image où il faut travailler dur pour pouvoir ressembler à son personnage préféré. Lorsque l’on pense au cosplay, on pense immédiatement aux conventions qui réunissent en général des très beaux cosplayeurs. On en oublie le travail que cela demande. Ce titre donne également des conseils utiles pour ceux qui souhaiteraient tenter l’aventure.

Les personnages de Marine et de Gojô sont très attachants. On suit l’historie de Marine, qui voudrait ressembler à son personnage préféré mais qui est nulle en couture et Gojô, son camarade de classe très timide, qui lui rêve de fabriquer de magnifiques poupées traditionnelles japonaises.

La joie de vivre et l’expressivité de Marine sont très bien exploités grâce aux superbes dessins de Fukuda Shinichi. Sa vitalité et sa passion débordante nous sont très bien retransmises. La timidité et les petits tracas de Gojô face à sa camarade pleine de vie et désinvolte, provoquent le rire et parfois de la compassion.

Cette série plaira autant aux filles qu’aux garçons !

Vous pourrez bientôt découvrir un extrait ;)

 

 

 

 

 

 

Vous l’avez lu ? Alors un petit commentaire nous ferait plaisir ^^