15/08/2019 - 12h30

Annonce manga 2019 : Bloom Into You

0
Commentaires

Nouvelle série

La semaine dernière nous vous annoncions  l’arrivée de Batman Ninja. Aujourd’hui c’est avec une grande joie que nous ajoutons la série Bloom Into You de Nio Nakatani dans notre catalogue.

 

La série Bloom Into You de Nio Nakatani se termine en 8 tomes.

L’anime de la série est disponible sur ADN, il compte 13 épisodes.

 

Le tome 1 de Bloom Into you sera disponible le 20 septembre au prix découverte de 5,95€.

 

L’histoire :

Yû entre au lycée en espérant découvrir enfin l’amour. Mais rien ne se passe, même quand un garçon lui fait une déclaration…
Elle rencontre alors Tôko, la fille parfaite du lycée, responsable au Bureau des Élèves et qui semble être comme elle car elle éconduit tous ses prétendants. Jusqu’au jour ou Tôko avoue à Yû « je sens que je pourrais tomber amoureuse de toi »…

 

Avec ce manga on va suivre le quotidien de deux jeunes filles cherchant à comprendre leurs sentiments. Les deux héroïnes, Tôkô et Yû, n’arrivent pas à tomber amoureuse. Quand quelqu’un leur dit « je t’aime » elles n’arrivent pas à y croire, elles ne voient pas en quoi on pourrait les aimer.

Tôko cherche à être une femme parfaite au point de s’en oublier elle-même, de renier sa propre personnalité. , elle, ne juge jamais les gens sur des a priori ; ne comprenant pas l’amour, elle prend le temps de découvrir qui est vraiment la personne à qui elle parle. Et c’est parce que Yû tente de réellement la comprendre que Tôkô se livre complètement. Les deux jeunes filles découvrent alors des sentiments qui leurs étaient jusque-là inconnus.
Cette romance nous montrent des jeunes filles en pleine adolescence qui se posent de nombreuses questions sur le sentiment amoureux, sur l’identité personnelle, sur l’estime de soi : « Qu’est-ce que l’amour?« , « Qu’est-ce que ça veut dire être soi-même ? » et « Que signifie s’aimer soi-même ? ».
Avec un dessin délicat et extrêmement soigné, Nio Nakatani porte une attention toute particulière à la description des sentiments de ses personnages. Et pour nous transmettre toutes les émotions elle joue avec les décors, les utilise avec bonheur, pour souligner les plus infimes palpitations des deux héroïnes.

Vous pourrez bientôt lire un extrait :)

 

 

 

 

Vous l’avez lu ? Alors un petit commentaire nous ferait plaisir ^^