01/08/2019 - 12h30

Annonce manga 2019 : Par le pouvoir des dessins animés

0
Commentaires

Nouveauté

Après l’annonce de Heroines Game la semaine dernière, c’est au tour de « Par le pouvoir des dessins animés » d’Elsa Brants de rejoindre notre catalogue. Un one-shot de 192 pages bourré d’humour et de références bien senties !

C’est avec beaucoup de plaisir que accueillons un nouveau titre de l’autrice, qui avait déjà réalisé chez nous Save me Pythie , une série complète en 5 tomes qu’on vous recommande chaleureusement.

 

L’histoire : 

Pourquoi la France est-elle devenue l’autre pays du manga ? Pourquoi des auteurs Français se sont-ils lancés dans le manga ?

Au travers de sa propre histoire, Elsa Brants répond avec humour et autodérision à toutes ces questions, nous révélant par la même occasion les coulisses du métier d’auteur, le tout saupoudré d’une bonne grosse dose de nostalgie pour tout ceux de la génération du Club Dorothée.

 

Cet album sera disponible chez nous en grand format (148 x 210 mm) le 6 septembre prochain, au prix de 15€ !

 

Pourquoi avons nous décidé de publier ce titre ?

Commençons par le plus évident, si la majeure partie de notre catalogue est composée de titres venants tout droit du Japon, il s’agit ici d’une création à part entière. Cela signifie qu’il s’agit d’un projet qui a été suivi auprès de l’auteur durant tout son processus de création, là où le travail d’éditeur se cantonne habituellement à l’adaptation/traduction lorsqu’on parle d’une série déjà publiée ailleurs.

L’idée de cette œuvre est venue lors d’une discussion entre nos éditeurs et des éditeurs japonais, qui réfléchissaient sur le succès et la popularité du manga en France (à ce jour le plus gros consommateur de mangas après le Japon).

Aussi avons nous proposé à l’autrice Elsa Brants de nous raconter son parcours, sa vie, son expérience à travers un manga, qui pourrait être lu par les 2 publics. À la fois par les japonais pour leur expliquer les origines de l’engouement du public francophone pour ce genre mais aussi par les français qui, comme l’autrice, ont été bercés par le manga et pour qui cette culture fait maintenant partie du quotidien.

Rempli d’humour, cet ouvrage vous permettra de replonger en enfance grâce à l’évocation des nombreux dessins animés des années 80 – 90 à travers un trait simple, élégant et diablement efficace !

 

Vous pourrez très bientôt lire le chapitre 1 , voici quelques images pour patienter :

 

 

 

Vous l’avez lu ? Alors un petit commentaire nous ferait plaisir ^^