À 16 ans, Iroha est une totale novice en amour ! Non seulement elle n’a jamais eu de petit ami, mais elle n’a aussi jamais été amoureuse !

Mais très vite, l’amour vient pointer le bout de son nez dans la vie d’Iroha suite à sa rencontre avec Kusakabe, un garçon gentil, serviable et amical qui ne la laisse pas indifférente. Une romance parfaite, tout ce qu’il y a de plus normal, donc ?

En apparence, peut-être, mais petit à petit, le masque de Kusakabe s’effrite pour laisser entrevoir sa véritable personnalité…

Vous hésitez encore à vous procurer cette série shôjo ? Dans ce cas, on vous donne 5 raisons de la lire ! ♡

De Mizuki Hoshino

Un petit ami trop parfait ?

À 16 ans, Iroha n'a encore jamais connu le sentiment amoureux. Un jour, elle fait la connaissance de Haruki, un camarade de classe, qui déclare avec amertume que l'amour est vain. Le garçon a déjà eu trois petites amies par le passé et sa dernière histoire s'est mal terminée...

Très vite, Iroha se rend compte qu'elle est amoureuse de lui... et réciproquement, car Haruki n'est pas insensible à son charme. La déclaration d'amour faite, les voilà ensemble, en couple !
Haruki semble parfait à tous les niveaux, mais c'est loin d'être le cas. Jalousie, quand tu nous tiens...

Lire le chapitre 1 !

1. On ne tourne pas autour du pot !

Dans Un petit ami trop parfait ?, il n’y a pas besoin d’attendre la conclusion de la série pour savoir si les deux personnages sortiront ensemble, puisque la réponse est un grand OUI, et ce dès le premier tome. Kusakabe est très franc dans sa manière d’exprimer ses sentiments et fait vite savoir à Iroha qu’elle lui plait, et elle ne manque pas de lui avouer que c’est la première fois qu’un garçon fait battre son cœur.

Il est davantage question de voir l’évolution de leur relation de couple post-déclaration que de jeux de séduction entre les deux personnages. Surtout Iroha, pour qui le monde de l’amour était jusqu’à présent totalement étranger, et qui, malgré ce manque d’expérience, est tout à fait capable de faire le premier pas !

2. Il l'aime un peu, beaucoup, passionnément... à la folie ?!

« Moi, personnellement, j’adore les garçons un peu tordus (quand ça se limite à la 2D) ! » tels sont les mots de Mizuki Hoshino elle-même dans la postface du premier tome, et on aurait pas pu dire mieux !

Kusakabe Haruki est un personnage très intriguant ; au premier abord l’incarnation du petit ami trop parfait (oui on sait, c’est le titre !), son caractère obsessif est montré de manière tantôt comique, tantôt charmante. On ressent néanmoins que le jeune garçon a du mal à vivre avec ses défauts, et que c’est en rencontrant Iroha et en tombant follement amoureux d’elle qu’il parvient à s’accepter.

À plus d’une reprise, Kusakabe devient l’élément comique du récit à coup de répliques sans aucune gêne qui ne manquent pas de nous faire souffler du nez !

3. Un shôjo qui touche au thème de la sexualité durant l'adolescence

Le passage à l’âge adulte est souvent rythmé par la découverte des relations intimes : le premier baiser, le premier suçon, l’envie d’aller plus loin… Mizuki Hoshino touche à la sexualité de manière juste et touchante. Par exemple, les amies d’Iroha lui rappelle que, même en couple, elle ne doit pas se sentir obligée de passer le cap pour faire plaisir à son copain et que son corps lui appartient.

Iroha évolue également beaucoup aux côtés de Kusakabe en trouvant, grâce à ses petites attentions, ce qui lui plaît et où se trouvent ses limites.

4. Un groupe d'amis grandissant !

Au départ, le récit se focalise sur la nouvelle relation entre Kusakabe et Iroha. Mais de fil en aiguille, c’est tout un casting de personnages hauts en couleur qui vient se rallier à notre couple principal pour ajouter du piment à l’histoire ! Comme tout bon shôjo, des triangles amoureux se forment, puis des amitiés, d’anciens amours refont surfaces, des couples secondaires voient le jour…

Une recette connue qui marche toutefois très bien pour étoffer l’histoire des deux tourtereaux. Ainsi, l’amie d’Iroha Sacchi fait face à des traumatismes du passé en trouvant un nouvel amour, Momiji, du haut de ses 7 ans, fait des remarques sur la vie amoureuse de sa grande sœur non sans un sarcasme prononcé, l’ami d’enfance d’Iroha emménage chez elle…

 

5. Les dessins de Mizuki Hoshino, tout simplement ! ♡

Comment ne pas sourire bêtement devant les grands yeux pétillants d’Iroha ou les joues rougissantes de Kusakabe quand le style de Mizuki Hoshino nous les dessinent de façon si mignonne !

Lorsqu’elle ne porte pas son uniforme scolaire habituel, Iroha est toujours apprêtée pour les occasions spéciales dans des tenues plus rafraichissantes les unes que les autres. On lui piquerait bien deux, trois vêtements…

Cette chronique étant maintenant close, nous aimerions savoir les raisons qui VOUS ont amené à lire Un petit ami trop parfait ? !

Découvrez le chapitre 1 !

On vous a donné envie de sauter le pas et de vous plonger dans ce manga ? Avant de vous décider, on vous propose de lire les débuts de la romance entre Kusakabe et Iroha dans ce premier chapitre !

Bonne lecture et merci. ╰(*´︶`*)╯