06/10/2021 - 04h55

YuYu Hakusho revient en librairie le 19 novembre !

0
Commentaires

Nouvelle série

Nous sommes heureux de pouvoir enfin vous l’annoncer : YuYu Hakusho revient le 19 novembre !

Même si l’attente a été longue, vous pourrez retrouver ce classique de Yoshihiro Togashi avec directement les deux premiers volumes de la série en Star Edition ! On vous explique en détail comment s’est déroulé la réalisation de cette nouvelle édition et pourquoi cela a pris du temps.

 

Synopsis

Yûsuke est un jeune homme malpoli, téméraire et parfois violent. On le craint dans toute la ville. Mais un beau jour, contre toute attente, il vole au secours d’un enfant, se fait percuter par une voiture à la place du jeune garçon et il perd la vie. Une fois arrivé dans l’autre monde, Yûsuke ne manque pas de se faire remarquer et se dispute avec le Roi Enma. Yûsuke se voit proposer de passer une épreuve qui lui permettrait peut-être de ressusciter. Mais de quoi pourrait-il bien s’agir ?

 

Qui est Yoshihiro Togashi ?

Né en 1966 à Shinjô, dans la préfecture de Yamagata. En 1988, il fait ses débuts dans le magazine Weekly Shônen Jump avec “Tende Shôwaru Kyûpiddo”. À partir de 1990, le dessin animé “Yuyu Hakusho” est diffusé à la télévision et augmente le succès du manga. Après la courte série “Level E”, Yoshihiro Togashi entame “Hunter X Hunter” en 1998. Il fait partie des mangakas les plus populaires encore en activité.

 

Un manga de cœur

Yuyu Hakusho a été l’une des premières séries que Kana a publiées. Le 1er tome est paru en France en mars 1997 ! C’était le début et les moyens à disposition et les techniques de fabrication étaient très différents. Le 1er tome avait même été entièrement lettré à la main !

Exemple de lettrage de la première édition.

Pourquoi une Star Edition ?

Nous voulions offrir une seconde jeunesse à cette série devenue culte et qui est très chère au cœur de Kana. Nous voulions proposer aux lecteurs une nouvelle version sur base d’un nouveau matériel, d’une traduction revue et corrigée et d’une nouvelle maquette de couverture.

Première comparaison.
Deuxième comparaison.

Ensuite, nous voulions également donner la possibilité aux jeunes lecteurs – qui n’ont pas connu la parution initiale – de découvrir cette série qui a précédé Hunter x Hunter. Car cette pépite shonen regorge d’action et d’humour, de trouvailles scénaristiques, ainsi que des personnages forts, attachants et terriblement humains, avec leurs qualités et leurs défauts. On retrouve déjà dedans tous les ingrédients de base de ce que sera HXH.

Notre envie n’est pas de proposer uniquement une édition Deluxe. Au contraire, nous voulons proposer une édition qui compile toute la série en moins de volumes, tout en restant à un prix très abordable.

Fresque au dos des 12 volumes de la Star Edition.

Une édition Deluxe et notre collection StarEdition, ce n’est pas le même but ni le même public visé. Nous voulions que la Star Edition puisse toucher un plus large public pour lire YuYu Hakusho dans les meilleures conditions possibles et moyennant un prix défiant toute concurrence. Nous ne fermons donc aucune porte pour une édition Deluxe plus tard !

La série complète comptera 12 tomes (contre 19 tomes pour la série initiale). Chaque tome est vendu au prix de 8,75 €. Le nouveau découpage des chapitres tome par tome a été effectué par l’auteur lui-même. Nous nous sommes basés sur son découpage de l’édition bunko japonaise.

Rendu 3D de la collection en Star Edition.

Avec cette période agitée que fut le Covid, cela nous a pris plus de temps que prévu pour réaliser les maquettes et faire valider le projet au Japon. Nous espérons que tout ce travail vous plaira ! ♥

 

La maquette

Revenons à la maquette, nous avons opté pour une mise en avant d’un personnage dans une attitude d’attaque sur chaque tome. Le T1 reprend Yûsuke tandis que le T2 met en avant Kuwabara. On a hâte de vous présenter les prochaine couvertures !

Maquette volume 1.
Maquette volume 2.

L’équipe éditoriale et le graphiste ont travaillé d’arrache-pied ensemble afin de trouver pour chaque tome le bon angle d’attaque et une image assez grande pour pouvoir être utilisée sur une couverture. Outre les personnages emblématiques mis en avant sur chaque tome, chaque couverture comportera une couleur pantone métallique de couleur différente !


Nous espérons que cette remise en avant de Yuyu Hakusho permettra au plus grand nombre d’apprécier toute la maestria de Yoshihiro Togashi et qu’il vous embarquera dans son monde sur les pas de Yûsuke, Botan et leurs amis !!

Vous l’avez lu ? Alors un petit commentaire nous ferait plaisir ^^