ADN nous fait rêver avec cette vidéo réalisée dans les bureaux du magazine hebdomadaire Shônen Jump de Tokyo ! Le responsable éditorial du magazine, Yû Saito, a accepté d’être interviewé pour parler de son quotidien, de ses nombreuses tâches et voir par la même occasion son lieu de travail.

Qu’est-ce que le Weekly Shônen Jump ? C’est un magazine hebdomadaire japonais de prépublication de manga pour « jeunes garçons ». Il est publié tous les lundis par l’éditeur japonais Shūeisha.

« Vous allez découvrir la journée type d’un responsable d’édition.

Comme il s’agit d’un hebdomadaire, le rythme est assez soutenu et les tâches sont très nombreuses ! Le responsable d’édition est le chef d’orchestre du magazine : il fait la liaison entre tous les acteurs qui oeuvrent pour réaliser chaque numéro du Shônen Jump. Il fait en sorte que chacun travaille de concert sans pour autant les brider dans leurs tâches. Mais n’allez pas imaginer que son boulot se limite aux mangas qu’il édite dans le magazine Shônen Jump ! Loin de là… Il y a tout un tas de choses à vérifier, qu’on imagine même pas. Enfin je vous laisse découvrir tout ça ! »