Cela fait déjà une dizaine d’années que la série Death Note est terminée, et pourtant, elle suscite toujours l’engouement auprès des fans 🙂

Mais connaissez-vous vraiment tout ? Avez-vous envie de découvrir le point de vue du dessinateur Takeshi Obata ?

Ce samedi-ci, on vous a donc préparé un Top un peu spécial qui vous invite à élire le fait qui vous surprend le plus.

Il se peut que certaines images utilisées ne font pas directement référence aux faits cités pour éviter de spoiler les lecteurs qui n’auraient pas encore lu tout le manga. Elles proviennent de l’anime mais les faits décrits ci-dessus sont issus d’une longue interview du dessinateur concernant le manga en version papier.

Des directives précises

Parmi les directives de la part du scénariste Ohba, l’on trouve : les fameuses pommes de Ryûk (oui, elles sont très importantes), les mets que mangeaient L et la façon dont L devait s’asseoir. Sa façon si particulière de tenir les choses a été proposée par le dessinateur qui a fait en sorte de faire ressortir son côté maniaque. La scène où L mange un melon avec du jambon cru a d’ailleurs beaucoup inquiétée Obata.

4-Death-Note-captcha-500x281

L’affrontement entre Light et L menottés

Lors de ce terrible affrontement, la technique de combat de L ressemble beaucoup à la capoeira, un art martial brésilien assimilable à une danse qui est d’ailleurs cité dans le roman Death Note : Another Note lorsque l’on parle des capacités de Naomi Misora.

Screenshot_2015-06-21-02-18-59

Le choix du sport de Light et L

Quand L dévoile son visage à Light, ils s’affrontent tous les deux au tennis. Pourquoi ce choix ? Selon le scénariste Ohba, il devait s’agir d’un sport enseigné à l’université. L’escrime a été envisagé, mais visuellement, le masque aurait caché leur visage et l’idée de golf a été rejetée car il aurait été difficile de dessiner le public.

9bce1529ed99ae049f2341af12883a2f061294d3_hq

Des détails non superflus

La réalisation des énormes tours d’allumettes et des tours de dés de Near ainsi que celle du cahier de Mikami où sont inscrits tous les noms des victimes a été confiée aux assistants. On peut s’imaginer combien la tâche devait être compliquée et minutieuse.

Death-Note-Season-1-Episode-28-17-dad6

La nourriture de L

Ce n’est pas un scoop, il existe des assistants spécialisés en tout (même en nourriture). Les gateaux de L étant faits à partir de modèles, leur bureau s’est transformé en véritable pâtisserie (ce qui n’a pas déplu le dessinateur qui apprécie les sucreries).

eating_cake

La détention de Misa

L’épisode où Misa est en détention et attachée a suscité de vives réactions des responsables de l’éditorial alors que le dessinateur Obata avait tout fait pour éviter de choquer la sensibilité du jeune public…

tumblr_static_99kv5r45tgkkwk0kckg804wg8

Le design de Light

Lorsque Light perd la mémoire, l’éditorial a demandé à Obata de lui rendre l’aspect qu’il avait dans l’épisode 1. L’aviez-vous remarqué ?

1896831_1313682554279.83res_500_284

Le design de Watari

Pour dessiner Watari, le scénario le concernant était qu’il ne portait qu’un cheveu sur la tête, Obata n’avait pas encore envisagé à quoi il ressemblerait dans les premiers épisodes où il le dessine sans visage. C’est seulement dans l’épisode 13 que l’on a pu découvrir que c’était un vieil homme.

pic_1467753668_2

Une fin mémorable

Le monologue de fin de Light a donné du fil à retordre à Obata car il fallait montrer l’évolution de l’expression de son visage, ce qui permettait de faire croire à un plan B. Si vous vous rappelez bien, seul le jeune inspecteur Matsuda pouvait penser qu’il s’agissait d’un piège et c’est ce qu’a essayé de montrer Obata.

light-yagami-5

Le néant mais encore…

Les deux pages noires dans le dernier tome servent à exprimer le néant. Il faut savoir que l’idée d’une vie après la mort a même hanté l’auteur lorsqu’il dessinait cette partie.

0afffdc542760b32d55b3f42d9815bb3

[yop_poll id= »49″]

Les coulisses du manga vous intéressent ? Alors, on vous conseille de lire le tome 13 de Death Note qui vous dévoile toute la vérité sur sa conception :

Capture d’écran 2017-09-22 à 09.26.27