Ça y est, Sweet Konkerete est enfin disponible en librairie depuis le 15 avril 2022 !  Que vous l’ayez lu en prépublication digitale sur mangas.io ou directement via le tome physique, nous espérons que vous avez apprécié la découverte de Cielazur et de la Citadelle, ainsi que des personnages qui peuplent le récit de Senchiro !

Nous vous proposons de faire un petit tour des personnages clés de la série, que vous avez pu voir dans le tome 1, grâce à des dessins préparatoires et recherche de chara-design de l’auteur 🙂

Asa

Asa est l’héroïne de cette histoire, même si Senchrio a confié que cela n’était pas forcément le cas au début du projet. Il a évolué, ainsi que la place d’Asa dans le récit. Une partie de la personnalité d’Asa se manifeste à travers son appartement, par exemple son côté bordélique et obsédée par le travail. Son caractère et ses valeurs sont assez opposées à celles de Diego, ce qui crée une certaine tension entre les deux personnages.

À la recherche d’informations sur la mort de son père suite à une enquête révélant des informations contradictoires, elle est amenée à découvrir la Citadelle où elle va faire de multiples rencontres.

Diego

« Je le voyais déjà se tenir sur un toit de la Citadelle, je savais qu’il allait pratiquer le parkour pour s’y déplacer, et j’avais déjà son caractère et sa façon de parler en tête. » explique Senchiro.

Dans l’imagination de l’auteur, il avait déjà ses boucles d’oreilles « ouvre-canette ».

« Quand j’y pense, c’est peut-être Rohan Kishibe de Jojo’s Bizarre Adventure qui m’a inspiré, avec ses boucles d’oreilles « plume G », ainsi que son bandeau frontal, qu’on retrouve aussi chez Diego ». Nous dit Senchiro.

C’est d’ailleurs de là que vient le style DIY/récup’/détournements d’objets et vêtements des habitants de la Citadelle.

Kenotte

Kenotte est le 1er personnage de Sweet Konkrete que Senchiro a créé. Elle est plus vieille que le projet lui-même. A l’époque, il l’avait imaginé comme une petite fille atypique qui fouillait dans les poubelles pour survivre.

« Lorsque je l’ai intégré à Sweet Konkrete, elle avait déjà le même caractère, écorchait déjà le prénom de Diego, mais elle était une jeune ado. Sans doute voulais-je lui donner un côté rebelle à ce moment. »

Cela n’a pas été aisé, car je voulais qu’elle fasse clairement « gamine », qu’elle ait une bouille mignonne, mais je ne voulais pas en faire un gros bébé non plus. C’est en la rajeunissant que j’ai eu l’idée de son animalus : des amis imaginaires !

Irene

« Dès son premier design, je la voyais comme un personnage autoritaire, une sorte de mentor. » explique Senchiro.

Le charadesign d’un personnage est censé faire transparaître à la fois le caractère extérieur et intérieur de ce dernier. Ce qu’il projette au monde autour de lui et ce qu’il est vraiment à l’intérieur. Celui de Irène a pas mal évolué au fur et à mesure qu’elle prenait de plus en plus d’importance dans l’histoire.

Avec sa stature imposante, et son côté autoritaire, elle impressionne. Mais l’auteur ne voulait pas en faire un bloc monolithique pour autant. Vous découvrirez d’autres facettes de sa personnalité plus tard.

Envie d’encore plus d’informations sur l’univers de Sweet Konkrete ? Retrouvez des articles complet sur les coulisses du manga sur https://www.mangas.io/blog/ !