Samurai 8 - la légende de Hachimaru
Hachimaru est un jeune garçon qui n'est jamais sorti de chez lui. Malade, il joue aux jeux vidéo à longueur de temps pour tromper son ennui. C'est alors qu'un mystérieux chat-robot-samouraï fait irruption dans sa vie !
Daruma, c'est son nom, lui annonce qu'il a les capacités pour devenir samouraï et qu'il a la mission de sauver l'univers. Une nouvelle force s'empare de Hachimaru...
L'aventure commence !
Au Japon | Terminée |
---|---|
Chez Kana | Terminée |
Déjà paru | 5 |
Catégorie | Nekketsu |
Collection | Shonen Kana |
Les auteurs
- Dessin
- Scénario
- Traducteur
Le mot du Prof
Le récit qui met en scène un antihéros qui rêve d’actes de bravoure permet de s’interroger sur la notion de héros, ses caractéristiques, ses valeurs, un des axes du programme de français en 5ème. La figure du samouraï, omniprésente dans la culture japonaise traditionnelle et contemporaine, en offre ici une séduisante illustration.