Aller au contenu principal

Voici un one-shot fascinant sur l'histoire de Miyamoto Musashi, le plus célèbre des samouraïs !
Takezô du village Miyamoto, adolescent frondeur, est déjà très bon à l'épée.
Lui et sa soeur Ogin souffrent beaucoup lorsque leur père, un redoutable guerrier assez violent, renvoie sa femme dans son village natal et leur impose une nouvelle mère.
Tout bascule au moment où le père décède accidentellement et que la belle mère disparaît laissant les deux adolescents livrés à eux-mêmes. Takezô doit défendre sa soeur contre des hommes trop entreprenants et les tue. Il n'a d'autre choix que de quitter son village !
Quelques années plus tard, il réapparaît sous le nom de Miyamoto Musashi. Tout comme son père, il est devenu un guerrier, mais un ronin, un samouraï sans maître, qui s'applique chaque jour à progresser dans la "Voie du Sabre". Plus qu'un art martial, il s'agit d'une philosophie, une sagesse, le cheminement de toute une vie et qui ne doit pas s'éteindre avec lui...
Miyamoto Musashi présente le destin d'un samouraï légendaire, servi par le dessin magnifique de Shôtarô Ishinomori, auteur culte qui trouve judicieusement sa place dans la collection Sensei. Bien que l'illustration de couverture soit réaliste, le dessin des pages intérieures est en fait plus en rondeur, assez typique des années 70, rappelant celui d'Osamu Tezuka, duquel l'auteur a été l'assistant sur "Astroboy".

Roman graphique Action Aventure Historique Manga
Au Japon Terminée
Chez Kana Terminée
Déjà paru 1
Catégorie Action
Collection Sensei

Rechercher

Se connecter

Pas encore de compte ?

Créez un compte en quelques clics pour donner votre avis, noter nos produits et profiter de nos offres exclusives.

Créer un compte