Aller au contenu principal

"Le quartier de la lumière" nous conte en deux histoires, liées par un personnage commun, la vie des habitants d'un quartier de Tokyo.

La première histoire met en scène un jeune homme, Tasuku, "accompagnateur". Autrement dit quelqu'un dont l'activité consiste à donner des conseils aux suicidaires; il les aide non pas à renoncer à leur projet mais bien à franchir le dernier pas. Son amie, Haruko, autrefois agressée, ne rêve que de vengeance.

Dans la seconde histoire, nous suivons deux hommes, Hôichi et Satoshi, vaguement liés à la mafia, et qui se retrouvent un beau jour avec un bébé sur les bras dont ils pourraient chacun être le père. Pour sortir de leur misère, ils prévoient de kidnapper un directeur de société, mais tout ne se déroulera pas comme prévu...
"Le quartier de la Lumière" se situe dans la lignée d'"Un monde formidable" du même Inio Asano qui continue à dresser un portait très noir de la société. Inio Asano excelle dans l'art de retranscrire les émotions de ses personnages, des individus à la limite du point de non retour. Un dessin très riche, des décors parfaits et des personnages touchants font la qualité des oeuvres d'Asano, dévoilant un Japon inédit, moderne avec tous ses défauts.

Drame Manga Roman graphique
Au Japon Terminée
Chez Kana Terminée
Déjà paru 1
Catégorie Roman graphique
Collection Made in

Les auteurs

Rechercher

Se connecter

Pas encore de compte ?

Créez un compte en quelques clics pour donner votre avis, noter nos produits et profiter de nos offres exclusives.

Créer un compte