Aller au contenu principal

On le sait, la société japonaise actuelle reste très marquée par la culture traditionnelle ancestrale. Ce manga one-shot de Kazuichi Hanawa revisite les contes populaires japonais très connus et autres mythes fondateurs de façon tout à fait originale en y intégrant notamment des éléments de science-fiction et en situant le tout dans un Moyen-Âge paysan que l'on découvre avec intérêt.

La maestria graphique de l'auteur impressionne. Proche de l'estampe japonaise, il nous transporte dans un autre temps peuplé de personnages de légendes et d'animaux fantastiques. Le résultat est à la fois fascinant et enrichissant !! Le deuxième récit, par exemple, aborde l'histoire de "Urashima Tarô" (un conte aussi célèbre au Japon que l'est pour nous "Cendrillon") ayant pour thème un pêcheur qui sauve une tortue, celle-ci lui fait alors découvrir un formidable royaume sous-marin.

Les contes sont également entrecoupés de petits tableaux de la vie paysanne ancrant, chaque fois, le récit dans la vie réelle. D'où un mélange subtil de découvertes historiques, culturelles et d'éléments relevant de l'imaginaire.

Historique Manga Roman graphique Fantastique/ésotérique
Au Japon Terminée
Chez Kana Terminée
Déjà paru 1
Catégorie Fantastique/ésotérique
Collection Sensei

Les auteurs

Rechercher

Se connecter

Pas encore de compte ?

Créez un compte en quelques clics pour donner votre avis, noter nos produits et profiter de nos offres exclusives.

Créer un compte