Aller au contenu principal

Dans un monde où la science et l'homme font plus ou moins bon ménage, le professeur Tenma est profondément meurtri par la disparition de son fils Tobio, décédé dans un accident. Tenma à l'idée folle de créer un robot à l'image de ce fils trop tôt disparu mais d'en faire une machine assez puissante pour être protégée de tout accident.

Ce robot, à la pointe de la technologie, a l'apparence d'un petit garçon, mais peut voleret est doté d'une force herculéenne et d'une grande sagesse. Toutefois, le professeur Tenma, déçu et désespéré car son robot ne peut pas grandir rejette et abandonne le petit robot dans un cirque.

Le robot sera assez vite recueilli par le Professeur Ochanomizu, un scientifique dont le combat est justement de mieux intégrer les robots dans la société. Tobio est alors rebaptisé Astro.

Humour Science-fiction Manga Mécha/Robot Action Aventure
Au Japon Terminée
Chez Kana Terminée
Déjà paru 7
Catégorie Mécha/Robot
Collection Sensei

Les auteurs

Avis de nos ambassadeurs

Le mot du Prof

Ce titre qui développe une vision optimiste d’un monde où cohabitent robots et humains, où la science est au service de l’homme et où est mis en scène un robot doté d’émotions humaines, se prête parfaitement à une introduction au genre de la science-fiction. Un classique !

Rechercher

Se connecter

Pas encore de compte ?

Créez un compte en quelques clics pour donner votre avis, noter nos produits et profiter de nos offres exclusives.

Créer un compte