Ce mardi, nous avons envie de vous faire découvrir un titre à la frontière entre le manga et la bande-dessinée ! Il s’agit de CrimeSchool, une BD éditée par nos confrères de chez Dargaud 🙂 

CrimeSchool est un album délirant, mais pourrait-il en être autrement quand le duo qui l’a réalisé n’est autre que celui qui a osé adapter Spirou et Fantasio en manga ?

Fin connaisseur du genre et fidèle à son talent, Jean-David Morvan nous propose un récit un brin loufoque mais parfaitement maîtrisé, dans lequel humour et aventure se mêlent avec bonheur. L’histoire menée tambour battant est emportée par le trait-ultra dynamique d’Ooshima, un « vrai » mangaka.

Ça va très vite, et les couleurs hallucinantes apportent une ultime touche de pep à l’ensemble, décidément très percutant.

Un album aux allures de cartoon, indispensable pour chasser la grisaille de la fin de l’été, que nous vous proposons de découvrir aujourd’hui avec les 20 premières pages du tome 1.

Résumé du tome 1

Tomoki est un petit garçon un peu spécial: il est fou de mathématiques ! Pour se perfectionner encore, il accepte de quitter sa maman et de s’inscrire à Matsup. Mais à peine est-il arrivé qu’il devient le souffre-douleur des autres élèves, et cela avec l’assentiment du responsable de l’école. Tomoki comprend rapidement le problème: Matsup est bien un établissement de pointe, mais son objectif est de former les futurs rois… du crime ! Comment a-t-il atterri ici ? Mystère ! Reste que sa passion des chiffres pourrait bien lui sauver la mise…

Les tomes 1 et 2 de CrimeSchool sont disponibles en librairie et sur le site de Dargaud ! La série est prévue en 3 tomes.

Si cela vous plaît, dès demain, nous vous mettrons les 20 premières pages du tome 2 ! Alors, n’hésitez pas à nous donner votre avis !

Bonne lecture à tous !