Pluto arrive en 2023 sur Netflix !
C’est désormais officiel, Pluto, le manga écrit et dessiné par Naoki Urasawa, co-écrit par Takashi Nagasaki, supervisé par Macoto Tezka, sur base de l’oeuvre magistrale d’Osamu Tezuka sera prochainement adapté en animé !
Pluto, c’est un projet très original qui réécrit l’oeuvre la plus culte du « Dieu du manga » : Astro Boy. Un pari fou qu’Urasawa (auteur de Monster & 20th Century Boys) et Nagasaki ont relevé avec brio, transformant l’univers plutôt enfantin du robot le plus fort du monde en un thriller haletant de 8 tomes.
C’est avec la sortie inattendue d’un trailer de 4 minutes sur les réseaux-sociaux officiels de Netflix, Urasawa et Tezuka que nous avons pu découvrir l’annonce officielle. Nous vous proposons de découvrir cette bande-annonce magnifique juste ici :
L’adaptation animée de Pluto est un projet de très, très longue date. La rumeur arpentait le coeur des fans depuis des années, le studio à la base du projet changeait régulièrement, parfois des visuels non officiels circulaient, les plateformes de diffusions se l’arrachaient – et à raison. Pluto en animé semble être un projet exceptionnel et Naoki Urasawa est un auteur très méticuleux. Il faut que ce soit parfait !
C’est finalement en 2023 que le projet verra le jour ! C’est le Studio M2 qui sera à la réalisation (Onihei & Usuzumizakura: Garo). Côté diffusion, c’est le géant Netflix qui proposera la série ! Aucune information sur le rythme de diffusion n’a cependant été partagée.
Pluto - 8 tomes
Dans le monde futuriste imaginé par Osamu Tezuka, où les robots vivent aux côtés des humains et comme des humains, une série de crimes mystérieux s'enchaîne. Des robots et des chercheurs renommés sont assassinés dans des circonstances étranges liées à des phénomènes naturels – feu de forêt, tornade extrêmement locale...
Toutes les victimes sont retrouvées avec un ornement formant comme des cornes sur leur tête. Gesicht, un inspecteur robot appartenant à Europol est chargé d'enquêter sur l'affaire. Il découvrira rapidement que toutes les victimes sont des vétérans du dernier conflit d'Asie centrale.
Il ne tardera également pas à identifier le fait que les robots visés par le tueur sont en fait les sept robots les plus puissants et performants de la planète, dont Gesicht lui-même fait partie. Il part alors à la rencontre des personnes et robots menacés pour tenter de les prévenir et les protéger du danger.
Affiche de la série animée :
Le manga :
Aucun commentaire pour le moment
Commentaires
Me connecter