19/05/2021 - 11h48

Pékin-Hankou – La grande épopée 1898-1905

0
Commentaires

Mise en avant

 

Au début du xx• siècle, des belges et des français ont uni leurs forces et leur savoir-faire afin de construire en Chine la plus grande ligne de chemins de fer de l’époque, destinée à relier le nord et le sud de l’empire du Milieu, entre Pékin et Hankou (l’actuelle Wuhan). Jean Jadot, un jeune ingénieur de 37 ans, va diriger ce chantier pharaonique, auquel plusieurs dizaines de milliers de personnes travailleront pendant sept ans.

Les Éditions Kana et Train World vous invitent au voyage à travers des documents d’archives inédits et d’une iconographie époustouflante, agrémentée de dessins originaux réalisés à quatre mains par deux maîtres du 9e art, Li Kunwu (Est-Ouest 371) et François Schuiten. Notez que ce livre sera disponible en Français mais également en néerlandais !

Il sera accessible en librairie dès le 4 juin, mais vous pouvez déjà le commander en avant-première sur le site trainworld !

Voici un petit aperçu de son contenu :

 

Cet ouvrage grand format (23,5 x 31cm) de 272 pages vous invite à découvrir une aventure passionnante et hors normes: aménagements titanesques, prouesses techniques, moments historiques … entrez dans l’histoire de l’un des plus grands chantiers de travaux publics du début du xx• siècle !

Un beau livre événement et une exposition d’exception scénographiée par François Schuiten !

Du 7 mai au 10 octobre 2021, Train World, le musée du train situé à Bruxelles, proposera ainsi une grande exposition sur l’épopée de la ligne de chemin de fer Pékin – Hankou!

Vous l’avez lu ? Alors un petit commentaire nous ferait plaisir ^^