08/02/2019 - 12h30

Nouveauté manga 2019 : Jardin secret

0
Commentaires

Nouvelle série

Après quelques annonces plutôt orientées shonen & seinen, que diriez-vous d’un peu de douceur avec « Jardin secret », connu au Japon sous le nom de « Takane no Ran-san » ? Derrière ce titre se cache un shojo comptant 4 tomes au Japon pour le moment, la série étant toujours en cours.

La série s’adresse principalement aux nouvelles lectrices (ou lecteurs) de shojo ou tout simplement à celles ou ceux qui aiment des histoires mignonnes et un peu fleur bleue sans pour autant tomber dans le « nunuche ».

——

L’histoire :

Ran est une fille assez parfaite que beaucoup considèrent comme un modèle à suivre : sérieuse, sportive, intelligente, soucieuse de sa santé, etc. Mais il n’est pas facile de rencontrer un garçon quand ces derniers la considèrent, à son grand dam, comme « l’inaccessible étoile » !

Un jour, elle fait fortuitement la connaissance de Akira, un garçon solaire, naturel, franc et amical et elle découvre également son « secret »: il est fils de fleuristes, apprécie beaucoup travailler au magasin de ses parents et sait déjà qu’il deviendra lui aussi fleuriste.

Mais il n’ose l’avouer à personne de peur que l’on se moque de lui. Leur intérêt commun pour les plantes et les fleurs va les rapprocher…

Le tome 1 est prévu pour le 19 avril, et le chapitre 1 vous sera proposé gratuitement d’ici peu !

——-

Pourquoi avons nous décidé d’éditer ce titre ?

Jardin secret est un shojo qui se démarque pour plusieurs raisons. Tout d’abord, c’est le garçon qui cache un secret et non l’héroïne (à l’opposé de @Ellie par exemple). Si ce n’est pas une première, assez peu de shojo empruntent ce chemin,  proposant alors une lecture et un cheminement différent.

Ensuite, le manga exploite réellement le thème des fleurs là où il aurait pu se contenter de rester très général. Dans chaque chapitre, vous aurez l’occasion de découvrir ou d’en apprendre plus sur une fleur spécifique. L’auteur poussera même jusqu’à disséminer par-ci par là quelques petites astuces pour entretenir vos plantes / fleurs.

Et enfin… le héros est particulièrement mignon (๑♡⌓♡๑)

 

Vous l’avez lu ? Alors un petit commentaire nous ferait plaisir ^^