L’anime Naruto Shippūden reprend la trame de l’histoire après 5 mois de hors séries avec la sortie de l’épisode 414 « Au seuil de la mort ».
Si ces hors séries ont montré comment s’est déroulé l’examin Chûnin pour Sakura, Neji, Hinata et leurs camarades, l’épisode 393 s’était arrêté sur Naruto et Sasuke au bord de la mort !

L’épisode sera bientôt disponible sur ADN. En attendant vous pouvez visionner l’épisode 393 sur la plate-forme !

Résumé de l’épisode 393 (Wikipédia)

Madara scelle les démons à queues à l’intérieur de la statue du Démon des Enfers, et Kyûbi demande à Gaara de prendre soin de Naruto. Tobirama Senju tente d’attaquer Madara, mais est neutralisé ; Gaara profite de la diversion pour emmener Naruto. Sasuke discute avec Hashirama Senju, qui lui donne le reste de son chakra ; il part ensuite attaquer Madara, mais se fait immobiliser et transpercer par son propre sabre. Guruguru attaque l’Alliance ninja et se fait contrer par Hiruzen Sarutobi. Gaara emmène Naruto mourant avec Sakura qui fait son possible pour le maintenir en vie malgré le peu de chakra qu’il lui reste. Karin ressent d’après le chakra de Sasuke que celui-ci est également mourant.