Alors que le film « The Last – Naruto the Movie – » sort demain dans les salles au Japon, le mangaka de Naruto a rencontré une de ses fans. Il faut savoir qu’il ne s’agit pas de n’importe quelle fan puisque Rina Ikoma fait partie des AKB48, un groupe de JPOP composé uniquement de demoiselles.

nar-1-500x281
La réaction de la jeune fille a d’ailleurs surpris l’équipe TV et notre mangaka attitré car après quelques secondes, Rina Ikoma s’est mise à pleurer ! Kishimoto lui à alors tendu un mouchoir pour la consoler.

Kishimoto raconte que le concept de Naruto  lui est venu en pensant à l’image que les autres pays se font du Japon. A la question de savoir si les cosplayeurs de l’ouest réalisaient les meilleurs cosplays Naruto, Kishimoto a dit qu’il aimait le cosplay d’Ikoma en Sasuke. La photo était parue dans… Japan’s Playboy magazine !
Ikoma-Rina-生駒里奈-Sasuke-Weekly-Playboy-No-47-2014-Photos

Il a également confirmé qu’une petite partie de ses propres expériences romantiques et amoureuses se retrouveront dans le prochain film Naruto ; Il a d’ailleurs expliqué que  [SPOIL] l’idée de l’écharpe que Hinata offre à Naruto [SPOIL] lui est venu de son propre couple car sa femme lui a tricoté une écharpe.

Cela donne lieu à une petite anecdote de la part de Kishimoto : avant de le savoir, son staff avait plaisanté sur le sujet en lui disant que, niveau romantique, une écharpe était quelque peu cliché. Kishimoto leur avait répondu : « Eh bien, désolé, mais en fait ma femme me tricote une écharpe… » … silence dans le staff.

Voici la vidéo complète en japonais :