19/01/2017 - 10h28

March Comes in like a Lion : le seinen à ne pas manquer

0
Commentaires

Mise en avant

Si un seinen a fait du bruit au Japon en 2016, c’est bien « Sangatsu No Lion », aussi connu sous le nom de « March Comes in like a Lion » !  Acclamé par les lecteurs et la presse, le manga a déjà reçu plusieurs prix ( DaVinci, Taisho).

Rapidement annoncé en anime puis en film live, ce manga qui débarque chez nous le 17 février avec les tomes 1  & 2 pourrait bien être votre lecture préférée de cette année 2017 !

Synopsis :

« Rei, 17 ans, est un joueur professionnel de Shogi (jeu d’échec version japonaise). Ils sont seulement 5, dans l’histoire de ce jeu, à être passés professionnel en étant encore collégien. Mais Rei est aussi un adolescent meurtri par la mort de ses parents et de sa petite soeur. Alors qu’il vit une vie de solitaire, isolé du reste du monde, il fait la rencontre de trois soeurs.

Elles sont vivantes, énergiques, ont le coeur sur la main et surtout, elles lui redonnent le goût de la vie, l’envie de partager avec les autres.
A leur contact il va petit à petit ouvrir les yeux sur lui-même et sur les personnes qu’il rencontre sur son chemin. Il s’ouvre au monde, mais découvre aussi la difficulté du chemin qu’il a choisi de suivre. »

Le manga est signé Chica Umino, la mangaka à qui nous devons déjà le magnifique Honey & Clover !

Un teaser de l’anime est disponible pour ceux qui voudraient déjà avoir un aperçu de l’ambiance :)

annonce-march-comes-in

Vous l’avez lu ? Alors un petit commentaire nous ferait plaisir ^^