04/01/2018 - 03h30

Les mangas adaptés d’animes

0
Commentaires

Info

Généralement, les animes sont créés après les mangas, principalement dans le but d’élargir leur public. Il est également plus simple de vendre un produit qui a déjà une quantité de fans solide.

Quelques fois, le schéma s’inverse. C’est notamment le cas pour Kill la Kill. Le producteur de la série animée contacte une maison d’édition, qui décidera si oui ou non le projet les intéresse, pour ensuite développer un manga et un scénario à partir du format initial, et ce même si celui-ci n’est pas terminé. Le scénario ne suit pas forcément celui de l’anime, quelques libertés sont parfois prises, ce qui peut diviser la communauté et créer des heures et des heures de débats sur la toile à propos de quelle version est la meilleure.

maxresdefault

Cette pratique permet, en sommes, d’accroître la notoriété de l’anime, ainsi que d’aider un jeune dessinateur à se faire un nom dans le milieu, puisqu’ils sont recrutés pour effectuer ce genre de travaux. Il ne faut donc pas y voir uniquement une volonté de faire plus de chiffre d’affaire de la part des producteurs, qui veulent également que leur projet soit connu et apprécié du plus grand nombre.

Et vous, avez-vous  déjà eu l’occasion de lire un manga qui a été adapté d’un anime? N’hésitez pas à nous dire vos préférences, et à commenter quant à cette pratique qui n’est, au final, que peu répandue.

killlakill

Vous l’avez lu ? Alors un petit commentaire nous ferait plaisir ^^