L’artiste Hiroko Watanabe souhaite faire ressentir au public plusieurs émotions simultanément, grâce à son art, la calligraphie, mais aussi à travers la musique. Pour cela, elle se fait accompagner du groupe rock Kimi No Ue, composé de trois garçons, qui mélange des instruments traditionnels avec des guitares électriques.

La volonté de l’artiste avec cette prestation était de représenter la beauté spirituelle du Japon et de la France, en calligraphiant des kanjis qui renvoient à la nature, mais aussi à l’esprit traditionnel japonais.

Au milieu, on peut lire les kanjis « fleur » – « oiseau » – « vent » – « lune ». A gauche, ce sont les caractères du « samouraï » et du « cœur » qui sont représenté. Enfin, à droite, on retrouve le « ciel » – le « parfum » et le « cerisier », car selon l’artiste, en France, le parfum des cerisiers monte au ciel.

C’est un spectacle à la fois magnifique visuellement et très entrainant pour les spectateurs, qui tapaient dans leurs mains au rythme de la musique et se laissaient emporter par la grâce de Hiroko Watanabe. Le pari est donc réussi pour l’artiste, qui a transporté son public quelque part entre le Japon et la France

Il était aussi possible de découvrir d’autres œuvres de Hiroko Watanabe sur le stand Wabi Sabi.