Le retour tant attendu de Yoshihiro Togashi !
C’est dans l’après-midi du 24 mai aux alentours de 15h que le compte Twitter (@Un4v5s8bgsVk9Xp) est soudainement apparu.
Tandis que la description du compte dit: “Je partage principalement l’avancement du manuscrit”, une photo d’un brouillon fut également postée comportant la légende: “pour le moment, plus que 4 chapitres.”, a fait réagir les fans. “C’est vraiment lui?”, “Comme c’est probablement un faux compte, il vaut mieux attendre une annonce officielle de la part du Jump”, “Est-ce qu’on pourra deviner si le compte de Togashi est un vrai ou un faux à la première épreuve de l’examen des hunters cette année?”, se sont-ils demandé.
“Yoshihiro Togashi” est vite rentré dans les tendances et ce qui n’était qu’une folle rumeur, suite à un tweet sorti de nulle part, s’est très vite transformé en raz-de-marée avec plus de 300.000 tweets liés à une possible reprise de Hunter x Hunter. Le compte de l’auteur a également dépassé le million d’abonné en 24h.
Yûsuke Murata, auteur du manga One Punch Man a écrit sur son propre compte dans la journée du 24 mai: “C’est bien lui”, confirmant ainsi qu’il s’agissait bien du compte Twitter de Togashi en personne. Cependant, Oricon News a tout de même demandé confirmation des faits par précaution auprès du porte-parole de Shueisha qui leur a répondu: “Il s’agit bien de lui” dans la journée du 25 mai.
Rappelons qu’Hunter x Hunter est actuellement en absence prolongée de publication depuis novembre 2018, la reprise du titre est donc fortement attendue. Ce 25 mai, Togashi a posté une nouvelle photo où l’on peut voir une partie de son brouillon, ne faisant qu’augmenter les attentes des lecteurs suite au premier tweet.
À l’occasion de sa dernière parution en date dans le Weekly Shonen Jump, il avait laissé un commentaire comme quoi il avait déjà réalisé les storyboards pour les dix prochaines semaines et qu’il poursuivrait les ébauches au fur et à mesure en fonction de son état de santé et de sa situation. Néanmoins, tout comme le laisse entendre sa phrase d’introduction sur Twitter “Je partage principalement l’avancement du manuscrit”, on peut espérer de lui qu’il continue de partager son travail à l’avenir.
Une reprise confirmée, oui, mais quand ?
Avec ce fameux tweet, Togashi annonce avoir travaillé sur 6 nouveaux chapitres, ce qui lui en laisserait encore 4 à réaliser avant la sortie d’un nouveau tome. En effet, pour ceux qui ne connaitraient pas encore ce petit « secret » de l’industrie les éditeurs japonais font toujours en sorte que la prépublication garde une certaine avance vis-à-vis du manga imprimé. Cela signifie que Togashi doit non seulement terminer le tome 37, mais également préparer le début du tome 38.
À ce stade, il n’y a aucune date précise sur la reprise de la série, mais la confirmation de Shueisha signifie sans doute qu’un communiqué aura bientôt lieu dans un prochain numéro du Weekly Shonen Jump.
En attendant, vous pouvez vous mettre à jour sur la série en lisant les tomes 32 à 36, qui n’ont pas encore été adapté dans l’anime.
Toute l’équipe Kana lui souhaite un bon retour et qu’il continue à prendre soin de lui ! ♥
Aucun commentaire pour le moment
Commentaires
Me connecter