Aaah, les adaptations de manga au cinéma, c’est tellement bien ! Comment, vous n’êtes pas d’accord ? Eh bien vous êtes sauvés pour cette fois puisque comme indiqué dans le titre, nous allons parler d’un film Death Note qui n’en est pas un.
En effet le distributeur AMG Entertainment a commencé il y a quelques jours à promouvoir au Japon un film nommé Death Note, au casting totalement étranger (non japonais) et qui sortira sur l’archipel le 5 janvier. Voici le synopsis du film en question, tel qu’il a été communiqué au Japon :
« Durant sa première garde de nuit, la nouvelle recrue Rachel appréhende un suspect et l’emmène au poste de police. Pendant ce temps, 7 hommes et femmes sont retrouvés morts dans une prison. Ce qui est étrange, c’est que le suspect appréhendé par Rachel détient un carnet de notes, dans lequel est écrit le nom des gens qui sont morts dans la prison. Qui est cet homme et quel est le lien entre lui, les meurtres et le cahier? »
L’astuce, c’est que ce film ne s’appelle pas vraiment Death Note mais Let Us Prey, un film Anglais distribué en 2014. Et que le synopsis n’est pas du tout présenté de la même façon. Vous l’avez compris, AMG n’a rien trouvé de mieux à faire que de placarder le nom Death Note sur ce dernier et de remanier l’affiche du film afin d’attirer les curieux. Une démarche plutôt curieuse et qui prend un peu les spectateurs pour des poires 😉
Aucun commentaire pour le moment
Commentaires