16/07/2015 - 11h04

Kazuki Takahashi (Yu-Gi-Oh!) reçoit le « Inkpot Award » à la Comic-Con

0
Commentaires

Info

Kazuki Takahashi c’est l’auteur de la série Yu-Gi-Oh! mais aussi de Tokiō no Tsuma (1990) et de Tennenshoku Danji Buray. Ces deux œuvres sont restées presque totalement inconnues pour le public européen, tant Yu-Gi-Oh! aura réussi à faire parler de lui via le manga, l’anime et bien entendu… le jeu de cartes !

Chez nous, la série originale a été éditée de 1999 à 2005 et comporte 38 tomes. Elle a bénéficié d’une nouvelle édition en volumes doubles (19 tomes). Vous pouvez retrouver ici l’édition originale ou la nouvelle ;)

Cette année, l’auteur à été récompensé lors de la Comic-Con International de de San Diego et à reçu le « Inkpot » Award (littéralement : Le pot d’encre), un prix qui récompense les auteurs pour leur contribution majeure dans la pop culture !

L’auteur a laissé quelques mots de remerciement :

2297126-inkpot_awards

« Je suis particulièrement honoré de recevoir cette récompense et je reste humble d’être porté au même rang que les animateurs, auteurs, réalisateurs et artistes qui ont été reconnus pour leur passion et leur contribution au monde artistique »

Kazuki Takahashi était invité à la Comic Con pour parler du nouveau film Yu-Gi-Oh! en préparation, qui se focalisera à nouveau sur les personnages de la série mère , Yugi et Kaiba !

 

 

Vous l’avez lu ? Alors un petit commentaire nous ferait plaisir ^^