Microids Records, qui a émergé en 2022 en proposant entre autres des OST des jeux Syberia 2 & 3 ou encore Blacksad, prend sous son aile « Kana Music » dès ce début d’année 2023 !

Jusqu’ici tourné vers le jeu vidéo, ce changement va permettre au label l’entrée en grande pompe des soundtracks d’anime en continuant de proposer ce qui a déjà été réalisé par l’équipe Kana Music, mais aussi en gardant en vie tous les projets qui étaient prévus.
 
Nous vous proposons ici une petite F.A.Q., dans laquelle nous avons tenté d’anticiper au mieux toutes vos questions 🙂
 
1) Pourquoi ce changement ?
Le monde des OST, où tout simplement de la musique, est un monde à part et qui possède ses propres spécificités. Jusqu’ici c’est l’équipe Kana Home Vidéo qui prenait en charge les projets de vinyles, tout en rencontrant de nouveaux obstacles auxquels elle a dû faire face, comme la distribution.
En intégrant Microids Records, label spécialisé dans les bandes originales, tous les vinyles d’anime vont pouvoir être beaucoup mieux distribués en ligne et dans le commerce, là où actuellement tout est commercialisé sur fnac.com, et quelques quantités sur 9e-store.fr.
 
2) Qu’est-ce que cela va changer pour moi ?
Rien ne va changer pour les fans ! Les vinyles continueront de porter le logo Kana Music, Microids Records faisant partie du même groupe d’édition.
Ce qui est déjà sorti continuera d’être disponible, et tous les projets vinyles (qui restent à annoncer) sont maintenus.
 
Comme précisé dans le point ci-dessus, il sera même beaucoup plus facile pour vous de trouver les vinyles en ligne et dans les boutiques.
– À partir du printemps 2023 : Arrivée des vinyles sur la boutique Microids Records
– À partir de septembre 2023 : Arrivée des vinyles dans les Fnac, Cultura, Auchan, Micromania + Un réseau de 400 disquaires
 
3) Allez-vous réimprimer les éditions limitées actuellement « sold out » ?
Non, les éditions limitées qui sont « sold out » ne seront pas réimprimées dans la mesure où ces vinyles sont comme toujours sous contrat, et que le tirage initial ne peut pas être dépassé.
Cependant, lors de l’inventaire d’entrepôt, l’équipe Microids a mis la main sur quelques cartons qui s’étaient perdus, et qui pourront ainsi être mis en vente pour que le tirage complet de certains vinyles soit bel et bien en circulation. Cela donnera une ultime chance à quelques chanceux de compléter leur collection.
 
Plus d’informations à ce sujet dès que possible.
 
4) Quels sont vos projets à venir ?
Les prochains vinyles seront annoncés dès que possible, à la fois sur les réseaux de Microids Records mais aussi sur ceux de Kana.
Si tout va bien (des contrats sont en attente), il y aura beaucoup de choses à venir cette année, et nous avons tous très hâte de vous les faire découvrir !