26/04/2021 - 04h22

IVRE DU JAPON – ( EXTRAIT – CHAPITRE 1 ) – JEAN-PAUL NISHI

0
Commentaires

Mise en avantNouvelle série

Prendre ses bagages et partir à l’autre bout du monde ? Elle l’a fait ! Le 7 mai prochain, découvrez les aventures de Karen et sa petite famille dans « Ivre du Japon ». Signé Jean-Paul Nishi, scénariste et dessinateur japonais déjà connu pour la série « A nos amours », cette nouvelle aventure autobiographique basé sur le Pays du Soleil Levant propose de découvrir tout en délicatesse et réalisme les premiers pas de notre jeune héroïne vers une nouvelle culture où les traditions et la modernité se mêlent parfaitement à l’urbanisme de cet endroit si convoité aujourd’hui. Avec un regard critique et à la fois plein de tendresse, « Ivre du Japon » ouvre les premières pages d’une histoire de rencontre, d’amour et de partage.

Synopsis :

1996, Japon…

Une Française atterrit à l’aéroport de Narita… Karen a 26 ans. Elle est née en France et y a grandi. Directrice technique pour une chaîne de télévision, elle choisit une destination plutôt insolite pour passer ses cinq semaines de congés payés : le Japon ! Elle était loin de s’imaginer que ce pays, qu’elle avait choisi un peu au hasard, allait changer le cours de sa vie.

Un aéroport propre, un système qui fonctionne et respecte les horaires fixés, la foule de Shibuya, les différents looks extravagants, les annonces de la ligne Yamanote, les téléphones portables et l’i-mode, le kabuki, les kimonos, les toilettes…

Découvrez ce qui fait le charme du Japon, mais pas seulement… car Karen reste Française et critique à l’égard de son pays d’adoption…!

Suivez Karen dans sa rencontre avec le pays du Soleil levant, son mariage avec un Japonais, ou encore l’éducation de ses deux enfants dans une société aux antipodes de celle française !

Le lecteur peut mettre quelques instants à s’afficher, merci pour votre patience 😁
Si le lecteur ne s’affiche pas correctement, utilisez ce lien.

Vous l’avez lu ? Alors un petit commentaire nous ferait plaisir ^^