Une enquête a été ouverte concernant un étudiant du Kentucky aux États-Unis après que la direction de son établissement scolaire ait fait la découverte d’un « Death Note ».  Celui-ci contenait plusieurs noms d’élèves ainsi que différents noms du personnel de l’école. La direction a néanmoins déclaré que la situation ne présentait aucun danger pour les personnes concernées, tout en affirmant que le manga Death Note était vraisemblablement ce qui avait inspiré l’auteur à l’origine de la cette action.

Le directeur de l’école ainsi que son adjoint ont longuement discuté avec ce garçon tout en lui faisant passer des tests psychologiques par des professionnels.

Aucune poursuite judiciaire n’a été engagée à l’encontre de l’élève mais des changements d’attribution de classe pourraient être effectués par mesure de sécurité.

Ce n’est pas la première fois que des affaires similaires se produisent aux Etats-Unis et ce ne sera surement pas la dernière. Rappelez-vous que l’utilisation d’un Death Note doit se faire dans la plus grande discrétion. 😉