C’est lors d’une l’émission spéciale que Yoshihiro Togashi, le célèbre mangaka derrière « Yu Yu Hakusho » et « Hunter x Hunter », a pris récemment la parole.

Si Hunter x Hunter est une série culte, il faut mentionner que son rythme de publication n’a pas vraiment pu être régulier suite à des soucis de santé. On imagine évidemment la frustration que cela doit procurer à l’auteur, lui qui n’a jamais manqué de rappeler à quel point ce titre lui tenait à cœur.

Le 24 mai 2022, l’auteur avait fait son retour via Twitter et publié de nouveaux croquis, permettant ensuite la publication du tant attendu tome 37. Mais cela avait également été pour lui l’occasion de dire à quel point son état de santé s’était dégradé, rendant l’avenir de la série incertain.

 

Avec cette nouvelle interview, la toile s’enflamme à nouveau puisque le mangaka a décidé de dévoiler une des fins possibles pour son manga Hunter x Hunter. Cette fin ne semble pas la fin idéale ou définitive que l’auteur envisage, mais plutôt celle de secours, dans le cas où il viendrait à décéder sans pouvoir achever sa série.

Note : Merci de prendre en considération que le texte ci-dessous n’a pas été traduit comme il le serait pour un texte officiel figurant dans un volume relié. Il se veut aussi fidèle que possible à l’original japonais, mais il peut contenir de légers écarts par rapport à ce dernier. Merci pour votre compréhension.

 

Sa déclaration :

« Dans les grandes lignes, j’ai prévu 3 fins différentes, A, B et C. En supposant la proportion de satisfaction sur base des réactions des lecteurs, je dirais que la fin A serait à 8 de satisfaction contre 2 de non satisfaction (cela ne signifie pas que la critique sera bonne, mais selon mon opinion, il s’agit d’un déroulement logique qui ne soulèvera que peut de critiques négatives). La B partagera de façon égale les avis et la C sera probablement à du 1 de satisfaction contre 9 de non satisfaction.

La raison pour laquelle je garde cette fin C qui a une haute probabilité de non satisfaction, c’est parce que c’est ma favorite. Mais de façon générale, mon but et mon idéal, c’est de réussir à imaginer une fin tellement chouette que je n’aurais pas à choisir parmi ces 3 versions. Pour référence, je divulgue la version D qui n’a pas été retenue dans les 3 candidats finaux. Si je devais mourir avant d’avoir pu achever ma série, veuillez me pardonner en considérant que ceci est la fin.

 

Fin version D :

Au bord d’un étang, une jeune fille se tient immobile en tenant une canne à pêche. La canne ploie soudain et la jeune fille s’écrie. Son prénom est Gin. Gin : « ça mord, ça mord, ça mord !! » Gin hisse sur son épaule l’énorme poisson et s’avance triomphalement devant une femme et s’exclame. Gin : « Comme promis, j’ai pêché le doyen de l’étang !! Maman !! » Elle s’approche de la femme et continue d’une voix plus mesurée. « Avec ça, tu ne pourras plus jamais me dire de devenir Hunter ! » La femme acquiesce par dépit. Gin s’en va, le doyen de l’étang sur son épaule.

 

La mère : « J’espérais qu’avec la pêche du doyen de l’étang, son intérêt pour devenir Hunter se serait éveillé…pas toi ? » Elle sollicite l’accord de son mari qui se tient à ses côtés. Le père : « Ne jamais quitter l’île et reprendre le magasin…c’est le souhait de Gin pour le moment. Respectons-le. » La femme garde un air insatisfait. La mère : « Après tout, elle pourrait changer d’avis en cours de route. Toi aussi, envers Gin, pourquoi est-tu si…ah, mais bien sûr. Tu as le sang de ton arrière-grand-mère Mito et de ta grand-mère Noko qui coule dans tes veines… » Il semblerait que la femme ne soit pas au courant que Mito et Noko ne sont pas liées par le sang. Sans baisser les bras, la femme continue.

 

La mère : « Mais grand-père Gon était un Hunter célèbre… ! Elle aussi, un jour… » Gin : « Je ne partirai pas !! » Du fond de la forêt où on n’aperçoit même pas l’ombre d’une silhouette, la petite fille répond en criant alors qu’elle ne devrait même pas entendre la conversation de ses parents. Le père murmure, très amusé : « On ne peut rien lui cacher. »

 

Changement de décor, le magasin qui persiste depuis l’époque de Mito. Le doyen de l’étang a été dépecé proprement et toutes ses parties ont été préparées adéquatement. Monologue de Gin pendant qu’elle travaille. Gin : (Maman n’y comprend rien …) (Quand grand-père parle de ses souvenirs de l’époque où il était Hunter avec joie, grand-grand-maman s’absente discrètement de table) (les acquiescements de grand-maman Noko sont comme des messages de quelqu’un d’autre, et elle minimise en rendant floue la solitude qu’elle a ressenti en ne pouvant pas rester près de grand-papa) La main qui tient le couteau s’abat avec violence sur la planche à découper. (Moi, je n’en veux pas !!) (Ni attendre le retour de quelqu’un pendant des mois et des années, le cœur serré d’inquiétude !! Ni faire attendre quelqu’un de cette façon !! ) (Moi…)

 

Bruit d’une porte qui s’ouvre. Une voix calme et posée résonne. Un garçon joufflu entre avec des plantes plein les bras. Le garçon : « J’ai ramené des légumes sauvages♪ Oh wow, tu as vraiment pêché le doyen de l’étang ! » « Allez, servons-le à tous les habitants de l’île ! »

 

Gin : (Moi je veux rester…avec la personne avec qui je veux être pour toujours) Le garçon : « Je vois déjà l’expression heureuse de tout le monde ♪ » « Allez, on commence ♪ » Gin : (pour toujours !!) « Ok !! » Tous deux commencent à cuisiner avec le sourire aux lèvres.

 

Un oiseau s’envole de l’île. Il plane dans le ciel. Sous l’oiseau, une ville apparait. Il y a des personnes diverses. Le fils de quelqu’un, la fille d’un autre, le petit-fils d’encore un autre, vit chacun dans des lieux différents et échange des sourires avec quelqu’un. Ce sont peut-être les enfants d’un certain personnage, ou les petits-enfants d’autres personnages. L’oiseau s’envole au loin. La silhouette de dos de quelqu’un qui le regarde s’éloigner. Fin »

 

Source : Oricon News