C’est en collaboration avec le site MediBang que les éditeurs Shueisha ont lancés un grand concours international du manga ! 

Vous êtes l’auteur d’un manga et votre plus grand rêve est de le voir édité au côté de One Piece ou Naruto ? Ce concours est fait pour vous !

Afin de laisser leur chance aux mangakas du monde entier, Shueisha a décidé d’organiser ce concours afin de permettre à tout le monde d’avoir sa chance d’être édité dans le Shonen Jump + (le cousin numérique du Shonen Jump) et peut-être de découvrir de nouveaux talents « hors-Japon ».

Pour participer, c’est très simple.

Il vous suffit de réaliser un one-shot de maximum 50 pages (pas plus !) et de l’envoyer via l’outil « Medi Paint », disponible sur le site de Medibang. N’oubliez cependant pas de cliquer sur le tag « Jump+MangaContest » avant d’envoyer afin que votre travail soit bien pris en compte dans le concours !

etapes-concours-manga-japonais

Seules deux personnes auront la chance de voir leurs oeuvres éditées sous format numérique dans le Shonen Jump +

  • 1ère place : 1 million de yens, la publication de votre oeuvre dans le Jump + ainsi qu’un feedback des éditeurs à propos de votre oeuvre.
  • 2ème place : 300.000 yens, la publication de votre oeuvre dans le Jump + ainsi qu’un feedback des éditeurs à propos de votre oeuvre.
  • 3ème place : 100.000 yens ainsi qu’un feedback des éditeurs à propos de votre oeuvre.

Intéressé ? Vous pouvez vous rendre sur cette page pour plus d’informations !

Bonne chance à tous !