La reprise récente du manga Hunter x Hunter par son auteur, Yoshihiro Togashi,n’a pas manqué de relancer toute une industrie !

Une exposition, de nombreux goodies, et bien évidemment de nouvelles figurines. Une joie immense pour les fans puisqu’il faut l’avouer, il n’y avait pas grand chose à se mettre sous la dent ces dernières années.

Après Goodsmile avec de nombreuses Nendoroid (Gon, Kirua, Kuroro, Kurapika), c’est le fabricant FREEing qui propose cette fois un Kirua à l’échelle 1/4. Un monstre pour ainsi dire puisque c’est 2 fois la taille standard habituelle : 47 cm de haut !

Elle illustre sa technique « Kanmuru » (Godspeed / Le Dieu rapide / Vitesse divine), développée dans l’arc Kimera Ants (Fourmischimères). Kirua fait courir l’électricité dans tout son corps, lui permettant d’effectuer des attaques par instinct brut, sans même d’avoir eu besoin d’un ordre émanant de son cerveau.  Il n’est capable de la maintenir que pendant un temps limité.

Le fabricant explique que le choix de l’échelle a été fait pour rendre justice à ce moment iconique, ce qui leur a permis de travailler sur les couleurs et reflets des vêtements de Kirua, ainsi que sur ses yeux.

La figurine est prévue pour janvier 2024, il faudra donc être patient. Elle est disponible en précommande auprès de sites japonais pour +- 400€.
Il faudra compter un peu plus chez nous, suite aux frais d’importation.

Le tome 37 de Hunter x Hunter sortira en librairie le 3 mars 2023 !