Aujourd’hui, nous allons vous parler d’une nouvelle série qui arrivera bientôt en librairie: la saga Bullet Armors de Moritya.

Il s’agit d’une série en 6 tomes, actuellement terminée au Japon. Elle a été pré-publiée dans le magazine mensuel Gessan, puis publiée  le 12 octobre 2010 aux éditions Shogakukan.

Une série en 6 tomes dans l’année !

Le 7 mars prochain, le premier et le second tome arriveront enfin chez nous, dans la collection Shonen Kana 🙂 ! Les quatre tomes suivants paraîtront courant 2014. Vous aurez donc le plaisir de lire et découvrir le dénouement de cette série très rapidement !

Image_bullet

Pour ceux qui aurait loupé notre annonce sur cette nouvelle série, voici un rappel de l’histoire:

Nous sommes à une époque où les humains cohabitent avec les « Tremors », des machines dotées d’une volonté propre. Ion, jeune garçon très curieux, franchit le mur de la ville pour partir à l’aventure avec pour seul compagnon Bullet, un Tremor avant-bras droit, tombé du ciel. En route vers le monde des adultes ! Ainsi débute un récit d’aventures, sur fond de science-fiction et de folles machines !

Un shonen d’action, d’aventure et de S-F !

Bullet Armors est un pur Shonen dans la lignée de Hunter x Hunter, dans lequel action, aventure et science-fiction sont au rendez-vous ! Au final, cela nous donne une ambiance à la fois assez sombre, à cause du danger qui rode et de l’accueil qui est parfois réservé aux personnages, et plutôt drôle, grâce à un humour simple auquel tout le monde accrochera 🙂 !

C’est un tome qui sert évidemment d’introduction, mais cela ne l’empêche pas de rentrer rapidement dans l’action. Après 64 pages (sur 194 au total) qui nous racontent l’histoire de la rencontre entre Ion et Bullet (qui elle non plus ne manque pas d’action ^^), nous partons à l’aventure avec eux !

Peu à peu, les deux partenaires rencontrent de nouveaux personnages qui vont les aider, ou leur mettre des bâtons dans les roues. Chacun d’entre eux apportera son lot de mystères et/ou de réponses qui permettront de nous faire rentrer à chaque page un peu plus dans la quête poursuivie par Ion et Bullet.

Les personnages sont attachants, intrigants, et on les suit volontiers dans cette aventure. Chacun semble simple au premier abord, mais nous sommes prêt à parier que nombre d’entre eux se révéleront plus complexes que nous le pensons 😉 !

Nous allons d’ailleurs vous faire une petite présentation de ces personnages. Mais pour commencer, il vous faudra une petite explication du vocabulaire employé dans la saga :p !

Un univers riche en vocabulaire…

Les Tremors

Ce sont des machines effrayantes et mystérieuses. On ne connaît ni leurs origines, ni l’usage pour lequel elles ont été créées. Elles sont dotées d’une volonté propre et vivent aux alentours des villes. Elles savent se faire discrètes, mais elles attaquent les voyageurs et les habitants dès qu’elles en ont l’occasion.

Les Breeders

Un Breeder est une personne qui a apprivoisé un Tremor grâce à sa synchronisation avec un Beacon (dispositif permettant d’insuffler sa volonté à une machine). Les Breeders sont très mal vus et sont considérés comme des ennemis par les Bakers. Ils effrayent beaucoup de monde.

Les Bakers

Ce sont des soldats qui ont pour but de détruire un maximum de Tremors et de protéger les villes. Ceux que nous rencontrons dans le premier tome sont généralement bornés et obstinés.

…mais également en personnages !

Ion OHPSUNZ

Couverture du tome 1 avec Ion Ohpsunz

On le découvre enfant. Il est totalement fan de mécanique et n’a pas peur des Breeders ni des Tremors, qui effraient pourtant tout le monde. Après cette petite introduction, on fait un bon de 10 ans en avant. Ion est alors devenu un Breeders. Il voyage avec Bullet, son Tremor qui n’est qu’un bras, à la recherche de son père et de celui de Bullet (autrement dit, les autres parties de son corps).

Lisa OHPSUNZ

JQ_BulletArmors_02_FR.indd
Couverture du tome 2 avec Serena

C’est la sœur d’Ion. Elle prend soin de lui depuis que leur père les a abandonnés. Elle s’énerve facilement, mais c’est surtout parce qu’elle est

inquiète pour Ion. Elle est protectrice et aimante envers lui, même si elle ne le montre pas toujours ;).

Rez SINSTUNT

Rez est un personnage mystérieux, on ne sait pas grand-chose de lui. C’est un Breeder, un voyageur et surtout un combattant, mais c’est aussi un ami (ou peut-être une simple connaissance, on n’en sait pas plus) du père d’Ion et Lisa. Il est assez brut au premier abord, mais se révèle au final soucieux et assez protecteur envers ses amis.

Nei Sankoz

C’est une jeune fille qu’Ion rencontre pendant son voyage. Elle est gentille, curieuse et a un air un peu naïf. Elle est plutôt ouverte d’esprit et cherche à aider dès que possible.

Guan SANKOS

Il s’agit du père de Nei et du chef des Bakers de la ville de Terende. Il est surprotecteur avec Nei, à qui il ne peut rien refuser, et très autoritaire avec ses soldats, sur lesquels il hurle constamment. C’est quelqu’un de très accueillant et gentil, même s’il est très étroit d’esprit. Toutefois, il sait reconnaître ses erreurs et agir en conséquence.

Baker TANPACHI et les soldats HITOTSO et FUTATSO

Tanpachi est un Baker au style très particulier. C’est une sorte de cliché ambulant. Vous voyez le genre : le gars qui se prend pour un super soldat, qui est adulé par ses sous-fifres, mais qui au final ne semble pas capable de grand-chose ;p ! Ses deux minions le suivent en permanence en vantant ses louanges.

Baker BUNGARI

C’est un personnage qui ne semble pas avoir une grande importance pour le moment, mais qui pourrait éventuellement prendre de l’ampleur. Il est le chef des Bakers de la ville de La Tour de Fer Testarossa. Il dirige l’opération de répression contre les Tremors. Il considère qu’il faut attaquer, et non plus attendre de se faire attaquer et de devoir se défendre.

Serena

Il s’agit d’une jeune fille qu’Ion a rencontrée sur sa route, lorsqu’elle l’a sauvé des Bakers qui le pourchassaient. Elle est extravertie et semble sûre d’elle, mais je pense qu’elle ne doit pas être si confiante que ça, car elle adore donner des ordres à Ion et se cacher derrière lui lors des combats. C’est également une Breeder et une voyageuse, mais elle n’a pas de but particulier. Elle m’a semblé un peu triste et seule, mais elle laisse peu paraître ce côté de sa personnalité et se montre toujours active et dynamique.

Voilà, vous savez l’essentiel de ce qu’il y a à savoir sur ce tome 1 ^^ ! Pour en savoir plus, rendez-vous le 7 mars dans vos librairies 😉 !