Le 26 mars, nous vous annoncions l’arrivée de la série Tank Chair dans le catalogue Kana. Un titré signé Manabu Yashiro qui rejoindra le label Dark Kana dès le 5 juillet !

À cette occasion, nous avons le plaisir de vous dévoiler le partenariat avec la cosplayeuse Altaya, qui aura pour mission d’incarner le héros Nagi lors de différents salons, à commencer par Japan Expo du 11 au 14 juillet 2023 ! Ce type de partenariat est une première pour nous, et nous avons hâte de voir ce cosplay prendre forme, ainsi que de vous partager les progrès d’Altaya qui a déjà commencer à travailler sur ce projet.

 

Message d’Altaya :

Bonjour moi c’est Altaya cosplay, cela fait un peu plus de dix ans que j’ai débuté dans l’univers du cosplay et je fais également partie de l’association lovecraft ! Je viens d’obtenir mon master aux beaux art, je travaille en restauration et J’ai fondé dernièrement ma micro entreprise spécialisée dans les customisations de fauteuil roulant et créations de costumes, et j’aime particulièrement réaliser des armures.

Le cosplay c’est une grande histoire d’amour qui a débuté grâce aux mangas que je lisais quand j’étais enfant : naruto, détective conan, one piece , GTO…

C’est mon grand frère et des cousins qui m’ont plongé dans l’univers alors j’ai toujours connu ça. Les valeurs de ces œuvres m’ont fait grandir et m’ont poussé à me donner à fond, à faire preuve de compassion, de patience et de bravoure face aux obstacles de la vie.  je voulais surtout être aussi courageuse que Son Gohan, aussi incroyable qu’Onizuka sensei, être aussi aventurière que Luffy malgré ma condition physique est le fait de devoir de temps à autre utiliser mon fauteuil roulant. À l’époque je vivais mes aventures aux travers de ces histoires et aujourd’hui je peux vivre ma propre aventure !

C’est grâce à ces univers que j’ai pu m’accepter en tant qu’individu à mobilité réduite en fauteuil roulant. Je veux pouvoir montrer que le cosplay est une communauté qui prône les notions d’acceptation, d’inclusion et d’entraide. C’est un accès vers l’acceptation de la différence.

Se sentir différent ce n’est pas évident dans notre société actuelle mais c’est justement ça qui nous rend si incroyable dans le cosplay. C’est une force. Je suis fière de ce que je suis et de mon partenaire de la vie de tous les jours : mon fauteuil.

Aujourd’hui je peux créer des customisations de fauteuil et donner vie à des armures. Je me challenge en partant découvrir de nouvelles conventions à travers l’Europe avec mon fauteuil pour tester les conditions d’accessibilité de ces dernières.

Pour terminer je dirais «  cosplay is for everyone » !

Jusqu’’a présent j’ai réalisé le cosplay de Luffy de One piece, celui de Sasuke Dans Naruto, Chihiro du voyage de Chihiro de hayao miyazaki, une création originale de chihiro en version Armure, Wenry de Fullemetal Alchimist, Janna de league of legend, Une création originale tirée de l’univers du fantastique type armure,  Juddy Hopps de Zootopia et ma dernière armure du set «  héritage » issu du jeux de Monster Hunter World.