Ordinaire

Honoka Takamiya est un lycéen tout ce qu’il y a de plus banal ! Solitaire, il n’apprécie pas tellement que la « princesse » du lycée prenne le même bus que lui le matin, et encore moins qu’elle soit sa voisine de classe ! En effet, cette proximité lui cause plus de soucis qu’autre chose ! Suivie par un énorme fan-club, cette « princesse » est surveillée au point que quiconque entre en contact avec elle reçoit un sacré savon ! Et lui, il n’aime pas se faire tabasser !

Une princesse enflammée

witchcraft-works-tome-1

Ayaka Kagari est l’idole de l’école ! Appelée « princesse » par sa horde de fans, elle n’en reste pas moins un peu austère. Mais sous sa beauté de glace se cache en fait une sorcière de feu ! Oui, oui, une sorcière, entrons dans le vif du sujet… Alors que Takamiya est sur le point de se faire écraser par un bâtiment, il est sauvé par sa voisine de classe qui porte un étrange accoutrement : un chapeau et une cape de sorcière ! Se retrouvant malgré lui entraîné dans une bataille entre deux clans de sorcières, le jeune homme va en voir de toutes les couleurs !

Vous avez dit « sorcières » ?

Ainsi, sans trop comprendre, Takamiya apprend que Kagari doit le protéger contre les « sorcières de la Tour ». Faisant elle-même partie du clan opposé des « sorcières de l’Atelier », elle lui explique brièvement que si les autres sorcières mettent la main sur lui, ce sera la fin du monde ! Se retrouvant malgré lui avec un garde du corps embarrassant, il va enchaîner les situations cocasses ! Toutes les sorcières semblent pour lui aussi originales les unes que les autres, et pas dans le bon sens du terme ! Comme elles sont complètement décalées et loufoques, il sent qu’avec elles il n’est pas au bout de ses surprises ! Pris au piège dans cette guerre, restera-t-il spectateur ou deviendra-t-il acteur ?

Witchcraft Works

« Witchcraft Works » est une série originale, cette fois-ci dans le bon sens du terme. Je ne peux pas m’empêcher en refermant ce premier tome de penser à « Samidare » pour le côté décalé et déjanté de l’œuvre.

Les actions s’enchaînent à un rythme haletant, et nous sommes un peu perdus tout comme le héros principal, Takamiya ! Mais je me doute bien que c’est l’effet recherché par Ryû Mizunagi, et c’est d’ailleurs très réussi ! Certains pourraient trouver ce tome brouillon, mais en étant pris dès la première page, tout s’enchaîne de façon logique, et cela rend la lecture captivante.

Le duo déjanté formé par Takamiya et Kagari apporte son lot d’humour à la série, d’autant plus que ces deux-là sont entourés de personnages secondaires complètement loufoques !

En bref, un tome agréable à lire, entraînant et assez marrant. Attention, ça brûle !