shirayuki-aux-cheveux-rouges-tome-9

Un mal inconnu

Alors que Ryû et Shirayuki sont en mission à Lilias, la ville du Nord, une maladie mystérieuse se déclare. En tant que pharmaciens du palais, ils vont aider l’équipe médicale sur place à déterminer l’origine et la cause de cette maladie. Découvrant de plus en plus de cas, Shirayuki demandera au prince Izana, venu incognito, de fermer les portes du poste de contrôle pour empêcher sa propagation…

Lutter séparément

Informé par son frère de la situation, Zen fait le chemin jusqu’à Lilias pour savoir ce qu’il en est réellement. Prétextant être venu uniquement chercher les ordres de son aîné, il prendra malgré tout le temps de voir Shirayuki. Inquiet, après avoir reçu l’ordre de tenir le poste de contrôle de l’ouest, il laissera derrière lui Obi pour protéger la jeune fille. Ainsi, les deux amoureux décident de réaliser au mieux leurs tâches. Zen prendra le commandement du poste de contrôle, tandis que Shirayuki partira à la recherche de la cause de cette maladie pour pourvoir trouver ensuite un remède à celle-ci. Accompagnée par Obi, elle tentera de mettre la main sur l’ingrédient nécessaire à sa préparation…

Shirayuki aux cheveux rouges

Un tome qui nous emmènera à suivre l’enquête de Shirayuki et de ses compagnons pour découvrir et soigner la maladie qui frappe la ville de Lilias. Le devoir et les sentiments ne feront pas bon ménage, mais c’est pour la bonne cause ! Place donc à l’action cette fois-ci, la relation sentimentale entre Shirayuki et Zen étant relayée au second plan. C’est malgré tout un tome agréable à lire et entraînant que nous propose Sorata AKIDUKI.