Moritya est un mangaka né le 24 Avril 1990 qui a fait ses débuts en 2009. Il se fait aussi appeler Moricha. Après quelques one shot, il a commencé une série, « Bullet Armors », en 2010. Il s’agit d’une série courte, finie en 6 volumes au Japon. Nous allons accompagner un jeune garçon, Ion, à la recherche de son père, dans un monde ou les humains doivent cohabiter avec des machines étranges appelées « Tremors »…

Ce quatrième tome de « Bullet Armors » s’ouvre sur la suite du combat entre Ion et le mystérieux Breeder voulant à tout prix s’emparer de Serena et de Bullet. Ion se bat à fond pour sauver ses amis et transforme Bullet sous une forme encore jamais atteinte. Tandis qu’il charge Eiblock de mettre Serena à l’abri, il poursuit victorieusement son combat. Mais son ennemi ne s’avoue pas vaincu. Nous apprenons alors qu’il s’appelle Kurt et qu’il est le commandant de la « death legion », l’armée des Breeders. Son but est d’amener la guerre, la mort et la destruction sur terre. Et il prétend connaitre le père d’Ion. L’arrivée en force des bakers stoppe le combat et abouti à la capture de Serena et Bullet. Ion est sauvé à temps par Eiblock. Après une phase de déprime, Ion décide d’aller chercher ses amis au péril de sa vie, au sein de la base des Bakers, Sledge Nova, une véritable forteresse…

Ce nouveau tome nous permet d’un peu mieux cerner le personnage de Kurt, même si on aimerait comprendre pourquoi il veut détruire le monde. Quant à Eiblock, on va en apprendre plus sur lui et sur sa famille. On ne voit quasiment pas Serena et on devrait en savoir plus sur son sort dans le prochain tome. Quand à Ion, il semble avoir des capacités supérieures à d’autres Breeders et on espère apprendre par la suite ce qu’est le fameux « Over Ride » dont parlait Kurt. Beaucoup de suspens encore une fois et plus que deux volumes pour répondre à toutes nos questions. Vivement la suite !