Atteindre l’être aiméakuma-to-love-song-tome-13

Meguro est parti maintenant aux États-Unis pour son opération depuis six mois ! Après une séparation qui s’est terminée en chanson, Maria et son groupe d’amis se sont mis à faire des vidéos musicales, dans le but « secret » d’atteindre Meguro. C’est Yûsuke qui se charge de ce travail. Il prend à cœur de les rapprocher par ce moyen malgré la distance ! Leur attente, pour le moment, ne semble en rien laisser penser que le message a été reçu par Meguro… Mais Maria n’est pas la seule à être tourmentée par ses amours. Ayu et Yûsuke souffrent de leur amour à sens unique, qui paraît pour eux sans issue…

Trouver sa voie

Maria et ses amis sont maintenant en troisième année ! Se pose alors le problème de leur avenir et de leur orientation. Ayu veut entreprendre des études de maquillage, Tomoyo n’est pas vraiment décidée mais ferait bien de la couture, Yûsuke est hésitant et ne se sent pas capable de suivre la voie de son père ; quant à Maria, à la grande surprise de tous, elle est prête à tout arrêter pour travailler ! Elle se sent redevable envers ses grands-parents et son père de l’avoir entretenue jusqu’à présent. Mais est-ce vraiment ce qu’il faut pour elle ? Son entourage tentera de la dissuader…

Le bonheur à portée de main

Alors qu’elle pense enfin avoir trouvé le réconfort et l’amour qu’elle souhaitait auprès de sa famille et de ses amis, Maria, pour rejoindre Meguro, va choisir la voie de chanteuse. Bien décidée à atteindre le cœur des gens, elle se trouvera confrontée à sa première difficulté : chanter pour les autres, alors qu’elle ne sait chanter que pour exprimer ses propres sentiments. Sur le point de perdre espoir, elle tombera sur une personne qu’elle ne pensait pas pouvoir revoir avant des années…

Akuma to love song

Miyoshi Tomori nous offre un dernier tome touchant et émouvant, qui ne manquera pas de nous faire découvrir les sentiments et les tourments de chacun des personnages. Mis en valeur à tour de rôle, nous serons donc plongés dans les problèmes des uns et des autres pour arriver à une conclusion pleine d’émotions. Le cercle autour de Maria nous offre donc nos dernières larmes et nos derniers sourires avant de refermer la page de leur adolescence et, de notre côté, les dernières pages de cette série !