La sortie de « Capitaine Flam – L’Empereur Éternel » arrive à grands pas !
Dans cet album, écrit par Sylvain Runberg, dessiné par Alexis Tallone et coloré par Annelise Sauvetre, qui sortira le 27 septembre 2024, vous retrouverez le Capitaine Flam et toute son équipe pour une aventure haute en émotion !
Le Capitaine Flam, l’androïde Mala, le robot Crag et le professeur Simon accompagnés de l’agent spéciale Johann Landore, entament une course contre la montre.
Sur la planète Dénef, une terrible épidémie fait des ravages dans la population.
Il faut trouver le remède qui stoppera les effroyables mutations.
Pour toute piste, quelques mots prononcés par un agent contaminé : « L’Empereur Éternel, rétrogradation de l’espèce ».
Le Capitaine Flam et ses compagnons parviendront-ils à revenir sains et saufs de cette mission ?
Devant aller au-delà̀ de ses limites pour faire face au mystérieux Empereur Eternel, Flam, hanté par son passé, risque d’y perdre son âme.
Alors, pour ceux qui ne peuvent plus attendre, voici les sept premières pages du storyboard !
Vous pouvez les lire sans craindre de spoilers, car ces pages servent principalement d’introduction et de mise en contexte du récit.
Note des auteurs
Cette séquence d’introduction était très importante, et ce pour plusieurs raisons. La première, c’était d’établir clairement quelles sont les origines du « Capitaine Flam »,
et notamment d’où vient cet étrange équipage qui l’accompagne dans ses missions, Simon Wright, Crag et Mala.
Note des auteurs
Ensuite, il s’agissait ici de mettre en évidence ce trauma qui va être la matrice de ce que Curtis va devenir, à savoir la mort de ses parents, Elaine et William Carton Newton et les circonstances exactes du drame. Si cela avait été fait dans les romans d’Hamilton, cela restait relativement vague dans la première saison de l’adaptation de l’animé de la Toei et c’est un aspect que l’on voulait modifier.
Note des auteurs
Ces planches reflètent en définitive ce que nous avons voulu faire avec cette adaptation dans son intégralité : tout en restant fidèle à la plupart des éléments principaux qui font la force de cet univers, proposer une approche nouvelle, contemporaine, avec aussi son lot de surprises à venir, aussi bien graphiques que scénaristiques !
Aucun commentaire pour le moment
Commentaires
Me connecter